Puériculture

Un hamac pour bébé ? Pourquoi pas le Hoppa de Babylonia ?

Je viens de le découvrir, et il me fait très bonne impression.

Que l’on soit d’accord, les hamacs pour bébé ce n’est pas nouveau. Par contre jusqu’à présent il y a peu de modèles sur le marché. Essentiellement avec une structure support.

Pourquoi le hamac est intéressant avec les jeunes enfants ? Il permet un soutien optimal du dos, sans imposer à l’enfant une position donnée. Un peu comme en portage en fait 🙂 cela permet de bien respecter le développement de chaque enfant. Et le hamac va permettre de soulager un peu les bras aussi… en permettant un enveloppement du bébé rassurant.

Ici j’ai utilisé des hamacs pour mes enfants, toujours en système D: écharpe de portage ajustée précisément dans le lit de bébé.

écharpe de portage détournée en hamac pour bébé

Mais il faut l’avouer, la largeur n’est pas toujours idéale, il faut trouver le bon réglage… Et des fois ça serait agréable de se simplifier la vie.

C’est ce que je vois dans le modèle Hoppa: la simplicité. En effet, le hamac large est à installer dans le cadre du lit, du parc éventuellement. Une ceinture est présente pour sécuriser bébé (même si en tout logique il n’y a pas de raison que le hamac vrille et que bébé tombe !).

Et quand il ne sert pas, il est compact au rangement.

Côté prix on le trouve aux alentours de 35€.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *