Grossesse

Grossesse… a chaque enfant, c’est différent

C’est différent à chaque enfant, et notamment dans la manière de le vivre aussi.

Je me souviens pour mon premier l’impatience pour attendre les échographies (plus fréquentes que la normale en plus…). L’impatience de ce ventre qui pousse… Bon alors sur ce point le moins que je puisse dire c’est que pour le 4e… Le ventre est bien là genre très très vite ! Presque trop !!! Sans que ça me dérange, juste à 2 mois beaucoup de personnes avaient déjà deviné sans que je ne dise rien.

Les semaines avances. Oui je les comptes là aussi. J’attendais de sentir les premiers petits mouvements. Et ça y est ! C’est toujours tellement fort. Ce petit coup discret, que seule moi je peux sentir pour le moment, qui me fait sourire à chaque fois.

Après… Oui oui il y a les échographies. Certes j’en ai déjà eu 3. Mais depuis 12 SA plus rien. Celle des 12 SA je l’attendais tellement, celle qui confirme que microPiou pousse bien. Celle qui permet de mieux visualiser qu’à 6 et 9 SA, il faut bien l’avouer.

Depuis? Je suis sensée avoir eu le rdv du 4e mois, que j’ai repoussé de deux semaines cause changement d’emploi du temps, puis vacances pour la sage-femme, puis vacances pour nous.

Donc là ce matin, j’ai repris rendez-vous. Pour le 4e mois. Et pour l’écho des 22SA. C’est dans 4 semaines. J’ai l’impression que ça arrive tellement vite en fait ! L’écho où normalement nous saurons si ce petit 4e est un ou une. Pas de mystère d’enveloppe cette fois. J’avais aimé gardé l’enveloppe secrète pour Piou2e du nom, savoir qu’elle était là si je voulais vraiment savoir et ne jamais l’ouvrir (si après la naissance histoire de voir si le gynécologue n’avais pas fait de blague !!). J’avais aimé avoir l’enveloppe pour Piou-3e-du-nom et l’ouvrir en famille avec les aînés. Et là je n’ai pas du tout envie d’une enveloppe. Juste envie de les emmener avec nous à l’échographie. La Sage-femme est d’accord. Nous saurons tous en même temps. Et surtout ils pourront eux aussi voir autre chose qu’une photo de l’échographie. Voir en mouvement, entendre les explications, c’est encore différent. Alors oui j’ai hâte de ça ! Et en même temps j’ai l’impression que c’est presque demain !! Les vacances, la reprise, deux déplacements professionnels pour moi. Et hop nous y serons déjà. C’est fou cette notion du temps différente. Avant ces 4 semaines à attendre m’auraient parues une éternité !

Là je me dis qu’on va arriver à l’écho des 22SA, et que je n’aurai toujours pas mis mon nez dans les livres pour prénoms si ça continue !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *