Parentalité

Gamme de soin Omum

Pour ma 4e grossesse, j’ai craqué sur des produits sur lesquels je lorgnais depuis longtemps déjà: les produits de la gamme Omum. Verdict : j’aime beaucoup !

Ca fait longtemps que je connaissais la gamme, et le prix m’avait freiné, je l’avoue.
Par ailleurs habituée à faire mes cosmétiques moi-même, je suis très regardante sur ce que j’achète. Aucun problème de composition pour la gamme Omum ! A savoir qu’ils sont labelisés Slow Cosmetic et Vegan. Et j’ai beau aimer faire mes produits, c’est chouette aussi d’en acheter quand on est sûrs de ce qu’on prend.

J’ai donc passé une longue partie de ma grossesse avec le rituel quotidien « la confidente », dont j’ai particulièrement apprécié l’odeur. Facile à étaler, agréable à utiliser, par contre plutôt le soir pour éviter d’avoir des vêtements qui frottent dessus et d’avoir de potentielles taches sur les vêtements.

Pour le matin, j’utilisais donc le soin « Le bienfaiteur ». Soin à base d’huiles, d’aloe vera, hyper hydratant. Et je n’ai jamais réussi à faire moi-même cette texture qui pénètre rapidement la peau et ne viendra pas tacher les vêtements, donc un vrai plus pour moi !

J’ai aussi utilisé le savon « le cajoleur », et je l’utilise encore régulièrement. Très doux, vraiment bien adapté pour toute la famille.

Contente de ces premiers produits, j’en ai acheté d’autres:

Dans la gamme j’utilise l’éponge de Konjac « ma bonne fée visage », parfaite le soir. 

La crème ma protection joli teint: je suis plus mitigée: elle protège bien, ce qui est son rôle premier. Par contre pas si agréable que ça à utiliser, et visage qui brille à fond ! Quand c’est la crème quotidienne l’été, c’est à prendre en compte. 

Aujourd’hui bébé à 16 mois, et Omum a gardé une place dans ma salle de bain. Les produits sont onéreux c’est vrai, mais vraiment de très bonne qualité. 

J’apprécie aussi le fait qu’il soit clairement indiqué quand les produits sont compatibles ou non pour l’allaitement, car oui quand on allaite il y a certains composants qui sont déconseillés. 

Je n’ai pas testé leur gamme de compléments alimentaires. C’est cependant dans mes projets ! Si je vois une différence, je viendrai vous en reparler 🙂 . 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *