Echarpe Little Frog Beloved Arcoiris

Voilà plusieurs mois maintenant que j’ai craqué sur le coloris Arcoiris dans la gamme Beloved de Little Frog. Coup de cœur, achat quasi immédiat, et utilisation très fréquente. Suffisamment d’utilisation pour vous faire un retour objectif sur cette écharpe.

Bébé 2 mois

J’ai pris l’écharpe en 3,80m (taille 4). C’est pour moi une longueur très confortable, qui me permet de faire des nouages en kangourou avec assez de longueur pour les finitions que je veux, sans avoir à faire plein de variante juste pour utiliser de la longueur. Notons que j’aime aussi quand il y a plus de longueur pour faire un twist sous le kangourou et repartir nouer dans le dos, mais pas forcément tout le temps. Et quand je porte sur le dos, trop de longueur c’est encombrant.

3,80m ça veut par contre clairement dire que c’est MON écharpe. Ça passe pour mon homme mais juste. Et pour les ateliers de portage, la plupart du temps les familles optent pour du 4,60m donc je travaille avec ça lors de l’atelier.

Passé ce détail sur la taille donc voici mon avis:

  • L’écharpe ne nécessite pas particulièrement de rodage. Elle est très souple et agréable dès réception (j’ai pris le temps de la faire tremper une nuit avant lavage pour que les fibres gonflent bien). C’est un jacquard 100% coton à 260g, ce qui est assez épais mais très souple et facile à manipuler donc aucun problème, même avec un petit bébé!
  • Soutenant pile comme il faut, une fois nouée ça donne l’impression d’avoir enfilé son chausson. Je suis juste bien avec ! Je me demandais du coup si ça serait pareil avec MademoiselleM qui prend du poids. Pour le moment elle a bien grandi et grossi, et c’est toujours confortable, elle ne fait pas tout à fait 8kg encore cependant, ce n’est que d’ici quelques mois que je pourrai vous dire ce qu’il en est avec un grand bébé, mais je ne suis pas inquiète vu le grammage.

  • Elle est jolie !! Détail hyper important quand on porte, l’écharpe c’est un peu une continuité du vêtement. J’aime son côté multicolore, enrichi d’étoiles. J’apprécie le côté recto/verso et l’impression de changer d’écharpe d’une fois à l’autre car les côtés sont bien différents !

  • Finalement, alors que la longueur n’est pas forcément celle que j’utilise en atelier, je l’utilise quand même car le coloris est très pédagogique (oui c’est un atout qui ne vous concerne pas forcément, j’en suis consciente!).

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *