Coussin de maternité mum & B de Babymoov

Un de mes meilleurs achats celui-ci. En plus à petit budget, ce qui est assez agréable.

Lors de ma grossesse j’ai investi dans plusieurs coussins de grossesse / coussin de maternité. Pourquoi plusieurs ? Parce qu’en étant alitée, tout était bon pour réussir à me caler en ayant le moins de douleurs possibles. Idem sur la courte période où j’étais semi-allongée.

Parmi les différents coussins à ma disposition donc, j’ai eu une nette préférence pour le coussin Mum & B de Babymoov.

Je l’ai trouvé très bien pour me caler en le glissant sous le ventre lorsque j’étais sur le côté. Ou entre les jambes. Parfois sous les pieds pour les relever. Son avantage: petit et léger, il est vraiment facile à manipuler, bouger. Et en étant alitée c’était vraiment très bien.

Puis j’ai accouché. Je me suis séparée de la plupart de mes coussins. Sauf celui ci. Je continue de me caler avec la nuit (pour rappelle, bébé a 14 mois !). C’est venu d’abord pour l’avoir à portée de main pour allaiter la nuit en m’aidant à placer bébé/mes bras comme il faut.

Et je me suis rendue compte que de l’avoir à portée de main, je me mettais à l’utiliser presque comme lors de la grossesse. Contre le ventre ou sous une jambe. Je ne dors plus tout à fait à plat ventre, cela m’a fait mal plusieurs semaines avec la mise en place de l’allaitement qui était compliquée. Et le fait de pouvoir me caler avec le coussin m’a apporté un grand confort. Et finalement c’est peut être même mieux que le plat ventre (pourtant ma position préférée pour dormir !).

Maintenant j’allaite allongée la nuit. Je me sers du coussin pour aider Pucinette à rester bien soutenue, pour faciliter la prise du sein, et assurer de la sécurité pour si je m’endors (C’est fréquent. La plupart du temps je me réveille 10 minutes plus tard mais il peut s’en passer des choses en 10 minutes).

De temps en temps je l’utilise aussi dans le fauteuil. Mais moins car je ne pense pas forcément à l’emmener de la chambre au salon, donc c’est surtout si j’allaite dans le fauteuil de notre chambre.

Pour l’utilisation que j’en ai, tant la petite taille que la forme sont un vrai plus par rapport aux concurrents sur le marché.

On le trouve neuf à 39,90€. J’ai acheté le mien d’occasion a plus petit budget encore, et qui n’a pas bronché, les micro-billes n’étaient pas écrasées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *