Sécurité auto

Les crash-test siège-auto 2012, partie 2

J’ai tardé à venir vous en parler, c’est vrai. Heureusement vous veillez, et vous me les demander par mail. Alors ça y est, je fais enfin un sujet dessus ! Sur cette seconde vague de sièges testés, je ne vais en inclure aucun à la liste des meilleurs sièges auto que j’ai faite pour le blog. Pourquoi? Car pour faire cette liste je me base sur les sièges ayant des résultats uniquement bons ou très bon en choc frontal comme en choc latéral. Je ne mets pas dans la liste un siège qui serait très bon en frontal mais moyen en latéral par exemple, même s’il peut m’arriver de vous en conseiller un dans les mails ou les commentaires. Pour cette liste il faut bien faire un choix, et j’ai donc choisi de ne garder que le meilleur. Lors de la seconde sessions de crash-test des sièges-auto pour cette année 2012, seuls deux sièges obtiennent des résultats bon/très bons en choc frontal et latéral. Cependant ces deux sièges (kiwi SPF 1 iso et takata maxi isofix) sont introuvables en France à l’heure actuelle. Du coup je ne les inclus pas dans la liste. Si vous souhaitez des résultats détaillés de sièges qui ne sont pas sur la liste, n’hésitez pas à me contacter, si j’ai ces résultats en ma possession je vous les transmettrai.

Et en attendant, rendez-vous ICI pour retrouver ma liste des meilleurs sièges 🙂

3 Comments

  • solene

    Bonjour,
    je viens de lire votre article avec interet. c’est la 1° fois que j’entend parler des sieges kiwi.
    est ce que vous pouvez me dire si les sieges Siège auto SLF123 – Groupe 1/2/3 sont bons, car je n’arrive pas à trouver les resultats des crash tests.
    merci

  • MamanTendance

    Bonjour Solène,

    Les sièges kiwi sont peu présents en France, sauf régulièrement sur différents sites de ventes privées. A priori le siège S123 serait identique au siège prénatal orionfix qui a été testé en 2011. Ce dernier n’a pas un bon résultat: il est moyen en choc frontal et mauvais en choc latéral.

  • Julie

    Bonjour,

    Je découvre votre blog avec beaucoup d’intérêt et un peu d’effroi. Je me rends compte que j’étais bien naïve. En effet, notre fils de sept mois est aujourd’hui dans la coque streety de bébéconfort. Cette coque nous l’avions surtout choisie parce qu’elle était légère et qu’on nous annonçait un bébé plutôt costaud. Je ne me suis même pas posé la question de la sécurité, pensant que, puisqu’il s’agissait de nos bébés, les normes de sécurité était extrêmement strictes et que, donc, tous les sièges étaient sûrs!!! Aujourd’hui Maël a sept mois et est effectivement plutôt d’un grand gabarit. A la visite des six mois, il pesait huit kilos et mesurait et plus de soixante-dix centimètres. Il en pèse aujourd’hui plus de neuf et a beaucoup grandi. Il est très serré dans sa coque surtout au niveau des épaules. Nous sommes donc allés dans une boutique pour acheter un siège-auto. Nous recherchons un siège confortable car ma famille est loin et nous serons, dès cet été, amenés à faire de longs voyages (>1000 km). On nous a indiqué le groupe 0+/1 et les modèles de britax, le First Class, ou un siège de la marque Renolux. J’ai fini, je ne sais comment (voir plus haut) par demander si les deux sièges se valaient au niveau de la sécurité et là, je suis tombée de haut en apprenant l’existence de crash tests (oui je sais, je vis au pays des Bisounours!) C’est comme ça qu’en rentrant, et en fouillant sur internet, j’ai trouvé votre site.
    Après avoir lu et relu vos conseils, on voudrait cette fois-ci investir dans la SECURITE avant tout. On pense donc aller vers les sièges RF. Lequel nous conseilleriez-vous pour allier sécurité et confort avec un bébé qui grandit et grossit à vue d’oeil. Le Britax Max-fix?
    Merci d’avance pour vos conseils,
    Julie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *