Education

Education positive: le festival pour l’école de la vie

Saviez-vous qu’il existe un événement tout particulier autour de l’éducation positive ? Cela s’appelle le festival pour l’école de la vie, et c’est le weekend prochain à Montpellier.

Il s’agit de la 5e édition de ce festival. Les premières années, je ne connaissais pas. Puis j’en ai entendu parler un peu trop tard et n’ai pas pu m’organiser pour y aller il y a 2 ans. L’an passé j’étais en déplacement professionnel, donc raté. Et cette année ? Eh bien il paraît que je vais accoucher à quelques jours près, donc encore raté. Mais des amies et des collègues vont me raconter ce qu’elles ont vu, me montrer, comme les autres années, les trésors qu’elles ramènent dans les découvertes faites là-bas.

Le festival pour l’école de la vie, c’est 3 jours autour de l’éducation positive, et 3 jours qui s’adressent à tous: parents, grands-parents, mais aussi enseignants, professionnels de l’éducation nationale, professionnels de l’accompagnement, professionnels de la petite enfance…!

Plein de ressources avec les stands variés, également des conférences avec des intervenants de grande qualité, des ateliers,  des animations et des spectacles… C’est kids friendly, bien évidemment ! Je vous laisse découvrir la programmation ici.

Si vous allez y faire un tour prévenez moi pour que je suive vos publication sur vos réseaux sociaux, ça me donnera l’impression d’y être aussi un peu 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *