C'est tendance,  Inclassable

Des fois, je partage des photos des enfants

Depuis toujours, je fais attention a ne pas mettre trop de photos de mes enfants sur internet. La plupart du temps, leurs visages sont cachés. Une fois adulte je ne suis pas persuadée qu’ils aimeront que leur visage ait été sur mon blog par exemple. Mais en fait, bien avant d’avoir un blog, sur les forums je faisais pareil.
A la naissance de grand Piou j’avais envie de partager ses photos avec beaucoup de monde, mais uniquement les personnes que je choisissais. oui parce que la version tout le monde peut le voir, limite avec son nom écrit en gros dessus.. bof… ça n’engage que moi bien sûr mais l’idée ne me convient pas. D’ailleurs c’est pour ça que je ne met pas de photos d’eux sur les réseaux sociaux…. Grâce à l’aide d’un ami j’avais mis en place un blog personnel avec un code d’accès. Ça fonctionne bien mais demande un minimum de connaissances pour faire un décor, charger les images avec un chargeur FTP… Bref j’ai assez vite laissé tomber, et me suis contentée de partager les photos par mail ou éventuellement stockages de photos sur lesquels je peux envoyer la famille, toujours avec un code d’accès. Et pas souvent. Et pour les vidéos c’est pénible.

Mais tadaaam il y a quelques temps, j’ai découvert Privatebebe.com. J’ai commencé par être un peu hésitante. C’est qu’il a fallu que je me remette dedans moi qui avais tout simplement pris l’habitude d’envoyer les photos par mail, enfin quelques photos une fois tous les 8 mois…! Mais attention révolutiooooon !!! On peut s’amuser à faire un site très simplement, sans prise de tête. Et changer le décor quand on veut (en ce moment nous c’est version estivale, les petits pirates à la plage !) Et accessible uniquement par mot de passe aux personnes que vous choisissez. LE service que je cherchais il y a quelques années! Trop génial non ? Je suis vraiment contente de cet essai, merci à Christophe de Private Bébé de me l’avoir proposé.
Si vous aussi vous voulez tester, inscrivez-vous, vous aurez 30 jours d’essai gratuit, à vous après de voir si ça vous plait ou non. Et n’hésitez pas à venir dire ici ce que vous en pensez, je serai ravie de lire votre avis sur le sujet.

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *