Promenade

Comparatif: GB Pock it VS GB Pock it +

Pock it ? Pock it + ?

C’est une question qui revient souvent en ce moment, les vacances n’y étant pas pour rien. Alors entre la GB Pock it et la GB Pock it + laquelle choisir ? Le modèle + est il forcément adapté  à vos besoins, puisque plus polyvalent ? Eh bien, à voir ! Ca dépend de chacun.

La différence majeure entre la Pock it et la Pock it +, c’est l’inclinaison de cette dernière. Avant d’avoir les deux en mains et de pouvoir les comparer, je me disais que quitte à en prendre une, autant prendre celle qui a le plus d’options (donc l’inclinaison), puisque qui peut le plus peut le moins. Mais au final ce ne sont pas tout à fait les mêmes modèles et il y a des points à prendre en compte, qui aideront à choisir l’un ou l’autre des modèles.

Le hamac est donc différent. Je ne m’attendais pas à ce que ça soit à ce point. La forme de l’assise n’est pas la même, l’assise est plus « cassée » au niveau de la pock it + dans le sens ou il y a un semi arrondi, une pièce supplémentaire, entre le dossier et l’assise. J’ai essayé de faire apparaître les différentes parties avec des traits de couleurs:

Avec des enfants en bas âge, cela ne me parait pas problématique. MiniPiou, 3 ans et demi au moment du comparatif, a trouvé lui qui c’était moins confortable. Par contre il est évident que l’inclinaison est un gros plus pour les bébés de moins de 2 ans et les siestes. Bien que j’utilise la Pock it depuis les 2 ans de MiniPiou et qu’il y a fait des siestes. Car même si le hamac n’est pas inclinable, il est souple et permet mine de rien pas mal de confort pour l’enfant. Mais je ne l’aurai pas fait avec un enfant plus petit.

Côté dimension des hamacs, ce ne sont pas tout à fait les mêmes.

Autre différence: le hamac de la pock it + est plus ferme que la pock it. La partie renforcée dans le dos est en matière plus épaisse semble-t-il. Par contre le rembourrage est plus épais aussi, du coup je pense que ça se vaut côté confort.

 

Le canopy est aussi très différent. Celui de la pock it +, avec son arrondi, est plus couvrant. Ce n’est pas énorme, mais on y gagne un peu.

Et là où je ne m’y attendais pas: la largeur est différente !

La Pock It + a des renforts sur les côtés. C’est appréciable à la conduite de la poussette, car donne moins cette impression tremblotante (mais poussette qui reste bien fiable et solide même sans ça). Par contre elle reste plus large, même si c’est de peu.

 

Côté poids, il y a aussi une petite différence en toute logique:

  • 5,7 kg pour la GB Pock It +
  • 5 kg pour la GB Pock It

Concernant le pliage, elles ont la même hauteur. Par contre la largeur et l’épaisseur sont différentes.

Ici pliage compact. L’épaisseur n’apparaissant pas sur mes photos je vous la donne en plus: 16cm pour la pock it, 19,5cm pour la pock it +

 

Dimensions pliage rapide:

 

La hauteur étant identique pliée pour les deux modèles, j’ai fait un comparatif pliage rapide / pliage compact

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *