C'est tendance,  Inclassable

La photo d’enfant

D’une manière générale, j’aime beaucoup les photos. J’ai toujours aimé les trier, les mettre en valeur. Puis un jour, j’ai commencé à me questionner sur la technique. Parce que mettre en valeur une photo floue, c’est un concept, mais quand la photo est légèrement floue involontairement ou trop foncé, etc, c’est parfois frustrant.

J’ai commencé par apprendre à utiliser les logiciels de retouche photo. C’est amusant, et je me suis longtemps contentée de ça. Puis finalement, j’ai voulu autre chose, prendre de belles photos directement. Alors comme beaucoup, j’ai navigué sur différents sites. Et en septembre, sur le blog instants capturés d’Amélie Soubrié, dont j’aime beaucoup le travail,  j’ai découvert le livre « zoom sur la photo d’enfants » de Lisa Tichané. On retrouve dans ce livre les explications pour les réglages de base de son appareil photo. Mais surtout, elle explique comment s’adapter à l’environnement des enfants pour prendre de belles photos au quotidien. Cela fait quelques mois que je mets en pratique les conseils du livre, et je suis ravie de mon achat qui a la bonne idée ralentir mes envies de changement d’appareil photo. Parce que mon réflex date…   si vous ne saviez pas quoi potasser comme livre pendant les vacances, je vous le conseille vivement !

Je pourrai vous mettre une avalanche de photos, mais je vais en mettre juste une. Les plus belles seront bien évidemment les votre, parce qu’elles seront l’image de ce que vous voulez transmettre à travers ces photographies, parce qu’elles auront l’éclat pétillant des yeux de vos enfants. Ces histoires à travers les photos, rien ne pourra les remplacer. Rien sauf parfois l’absence de photo. Je finis cet article par un passage du livre que j’ai beaucoup aimé et que je partage entièrement: les plus belles photos sont parfois celles qu’on ne fait pas, en profitant juste de l’instant avec notre enfant.

bebeplage

 

3 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *