Grossesse

Ce que je ne mets pas sur la liste de naissance

Une liste de naissance, c’est pratique, ça évite les doublons et permet d’avoir des choses dont nous avons besoin/envie.
Pour chacun des enfants, nous (enfin j’ai…! Et l’amoureux à validé) avons fait une liste de naissance, sur le principe des listes en ligne en passant par des sites tels que mes envies, pratique, ça permet de regrouper des produits venant de différentes boutiques.
Après nous ne communiquons pas forcément énormément sur les listes, mais au moins ça permet de la donner à ceux qui la demande, ce qui est déjà très appréciable !
Cela dit là pour ce 4e bébé, je me demande si je ne vais pas un peu plus communiquer dessus. Juste pour éviter l’arrivage massif de vêtements roses sachant qu’on en a déjà quelques uns, et surtout que de ce que j’ai vu en magasin certains sont importables tant c’est serré (pourquoi les garçons ont le droit à du confort et pas les filles??).

Bref tout ça pour dire que oui là aussi nous avons fait une liste. Et qu’il y a des choses que je ne mets pas sur la liste de naissance.
Pour la simple et bonne raison, que les personnes ne comprendraient pas, et que c’est important pour moi que ça puisse parler aux gens, que ça ne soit pas juste on veut ça.
Par exemple pourquoi mettre des écharpes de portage, alors que j’en ai bon nombre avec mon activité de monitrice de portage ? Et pourtant, j’en veux une spécifique pour ce bébé (et j’en ai acheté deux, et j’en achèterai peut être une autre qui me fait de l’oeil !). J’ai bien vu la tête de mes beaux-parents l’autre fois quand ma collègue m’a ramené deux valises de porte-bébés et écharpes !! Et oui, il y avait un gros atelier pour l’association… Mais ce ne sont pas des écharpes pour ce bébé là, c’est pour l’association et même si bien sûr je peux m’en servir, ce n’est pas pareil…

Dans le même univers, je crois que peu de monde comprendrait que je mette un manteau de portage, aussi beau soit-il, alors que j’en ai déjà 2. Même si ça me sert absolument quotidiennement.

Des vêtements d’allaitement ? Ce n’est pas directement pour le bébé (et pourtant, un peu quand même!!) alors ça n’est pas toujours bien pris. Ça m’a marqué des naissances précédentes (mais les amies qui ont allaité, elles, savent et comprennent !) (Et en plus c’est bientôt mon anniversaire donc j’ai mis sur une autre liste, haha!).

Pour ce qui est gros matériel de puériculture, c’est pareil. Parce que je ne garde pas forcément, j’aime changer, et des personnes peuvent être gênées pas de ne pas voir le matériel qu’ils ont offert. Ce que je peux tout à fait comprendre, et ne souhaite pas que ça arrive. Donc comme je ne veux pas blesser les sensibilités, tout ce pour quoi j’ai un doute sur le fait que je garderai, j’évite de le mettre.

Du coup sur la liste, je ne mets que des choses que je suis sûre de garder. Quelques très beaux jouets en bois, ou du matériel qu’on gardera longtemps (en espérant être vraiment contente de ce dernier modèle de chaise haute bien sûr !!).

Et vous, vous faîtes une liste de naissance ? Vous mettez tout, absolument tout dessus ou vous faites une sélection ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *