C'est tendance

Ca y est je m’y suis remise

Je vous en parlais dans l’article sur tout ce que je voudrai faire avant la naissance de miniPiou. J’ai avancé sur quelques petites choses. Et j’ai notamment sortit des cartons (ce qui a permis de vider les derniers cartons de livres, youpiiii) mon livre sur la photo d’enfant. Au cas où j’ai aussi ressorti mon livre pour les nuls sur la photographie numérique (je sais je ne vous en ai pas encore parlé de celui là. C’est que je n’ai pas tout à fait fini de le lire et le mettre en pratique). C’est pas mal de passer de l’un à l’autre à vrai dire pour s’y remettre.

A force de farfouiller dans les affaires j’ai fini par retrouver le chargeur du reflex numérique. Là aussi forcément ça aide pour s’y remettre. J’avais bien le chargeur du compact, pas celui du bridge mais plusieurs batterie d’avance (ça c’est troooop pratique). Sauf que le reflex pas moyen de trouver. En fait ce n’était pas dans un carton (si si je suis sûre j’ai ouvert tous les cartons restants dans le garage en cherchant sans succès). Il était tout simplement resté dans la poche d’une valise mal vidée après les vacances de Noël.

Mon reflex numérique n’est pas récent. Franchement pas même.

nikon-d50

Acheté d’occasion en 2008 il date en réalité de 2005. C’est vrai aujourd’hui il se fait des choses mieux. Peut-être moins lourds notamment, puis avec plus de fonctions…

Sauf que déjà apprivoiser toutes les fonctions de celui là je n’y suis toujours pas, et pourtant je m’y étais bien attelée déjà. Il fonctionne bien, j’ai trois objectifs pour jouer avec, finalement il suffit amplement pour l’usage que j’en ai.

Bref mon vieux D50 et moi on refait connaissance après quelques mois de non utilisation, et c’est un plaisir de retrouver les réglages de cet appareil. Bizarrement les enfants eux se lassent beaucoup plus vite que moi !

DSC_0768
eh non même dans un article sur les photos je ne mets pas de photo du visage des Pious. Mais je vous assure que petitPiou s’amuse beaucoup avec son sable magique et sa mini-pelle !

P1170048

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *