C'est tendance,  Sécurité auto

Sécurité auto et manteau: non ! Mais des astuces oui ;-)

Le froid est arrivé d’un coup. Je ne sais pas vous, mais ici on a perdu 20° en une journée. Vite, il a fallu sortir les mouffles, bonnets, manteaux. Le matin, les courageux qui bravent le froid pour aller chercher le pain font face à un froid vivifiant paraît-il. Mais  brrrrr quand même. L’hiver s’installe-t-il déjà, ou est-ce seulement momentané ? Bon la bonne nouvelle, c’est qu’en ce moment il n’y a pas d’école. Ceci dit pour certains, ça veut quand même dire crèche ou nounou. Pour d’autres centre aéré. Et donc reste la routine du matin, se lever tôt, vite un petit déjeuner, s’habiller, prévoir un temps de plus pour mettre le manteau. Courir à la voiture ça réchauffe de courir. Entrer dans la voiture froide si elle n’était pas dans un garage (voire froide même dans le garage d’ailleurs). Et attacher les enfants. Et là… Souvent c’est avec le manteau. Parce qu’on ne sait pas forcément que ne pas retirer le manteau en voiture, c’est réduire la sécurité en cas d’accident. Parce qu’il fait froid et qu’on n’a pas forcément pu faire chauffer la voiture avant… Bien souvent tout le monde est attaché comme ça, et on file.

STOP !

J’arrête là les bonnes excuses. Je vous renvoie vers l‘article que j’avais écris l’hiver dernier qui aborde la sécurité de bébé et le manteau en voiture. Et voici quelques astuces qui prennent peu de temps, permettant à vos enfants (et vous même pour l’astuce du manteau ouvert n’est-ce pas mr Tendance?), de voyager au chaud et en toute sécurité. Vous avez d’autres astuces que celles-ci? Alors n’hésitez pas à les partager avec nous.

Les photos sont ici réalisées avec un siège coque, et hors voiture (parce que le garage chez moi n’est franchement pas pratique) mais réalisable avec un gros siège et en voiture 😉 .

Les images doubles n’apparaissent pas en entier, cliquez dessus pour les faire apparaître correctement.

En premier, ce n’est pas mon astuce préférée, mais elle reste acceptable et c’est potentiellement la plus rapide (je pense pas contre pas la plus confortable, ni la plus chaude): le manteau ouvert, pour passer le harnais du siège auto correctement sur les épaules de nos enfants:

 

 

Souvent quand on arrive à la voiture, mon Poussin n’a pas de manteau, parce que je le portais et que j’avais mon manteau de portage. Pas de couverture à proximité ? Ce n’est pas grave, l’empiècement du manteau de portage (et je laisse généralement le bonnet/capuchon/cagoule, en prenant soin de bien placer le harnais du siège auto sans qu’il y ait de gêne) c’est efficace aussi :

 

La méthode simple mais efficace: la couverture.

 

Méthode que je préfère à la couverture: le poncho. Je préfère cette méthode car tient aussi chaud (voire plus, mon poncho fait maison est fait de deux épaisseurs de polaire… c’est trop trèèèèèès chaud), mais à l’avantage de servir de manteau à notre bébé, pas besoin de l’habiller/déshabiller en rentrant ou sortant de la voiture, et tient mieux en place que la couverture (pour les bébés essayant de tout virer…). Puis si le trajet dure un peu, c’est facile d’attraper le haut du poncho pour l’enlever quand la voiture est tempérée.

 

Et enfin ma méthode préférée après le poncho: le manteau à l’envers ! Ca prend peu de temps, ça tient bien chaud, et bébé peut quand même bouger comme il veut. Donc arrivé dans la voiture on vire le manteau, on attache bébé, et on remet le manteau à l’envers.

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *