Le retour du printemps et les sièges auto.

Quelle drôle d’idée de parler de printemps et siège-auto dans mon titre pensez-vous peut-être. Quel lien peut-il y avoir entre le printemps et les siège-auto me direz-vous ? Ah il est tout simple hein, c’est une histoire de manteau !

Je le dis et le répète depuis l’ouverture de ce blog en 2010: pas de manteaux dans les sièges-auto !

Pour ceux qui sont aussi sur le forum Puériculture c’est plus que répété également.

siege-auto

Et j’avoue des fois ça serait tentant de laisser ce fichu manteau. Parce qu’il peut faire vraiment hyper froid dans la voiture. Parce que le trajet est court et qu’on peut avoir la flemme de retirer le manteau pour si peu, le remettre en arrivant.

Oui mais c’est vraiment important. Garder le manteau en voiture réduit considérablement la sécurité en voiture. Pourquoi? Le manteau ne permet pas à la ceinture de sécurité/harnais du siège-auto un passage optimal. Et en plus met de l’écart entre le corps de Bébé et la ceinture. Le risque est qu’alors en cas de choc la ceinture/harnais se décale sur le corps de Bébé et ne fasse plus correctement son travail, créée des lésions là où elle n’est pas sensé faire de pression. Et oui je vous assure, même en serrant au maximum le harnais il n’y a rien a faire il reste du mou. Faites l’essai: serrez le harnais au maximum en laissant le manteau à votre enfant. Puis détachez le sans changer les réglages du harnais, et rattachez le. Voyez la différence.

Alors le printemps est là sur le calendrier (depuis le 20 mars il pleut chez nous alors qu’avant il faisait beau, on est encore en manteau hein!). Bientôt on sera tranquille avec ces manteaux qu’on ne mettra plus pour quelques mois. Mais en attendant même pour un trajet court, pas de manteau dans le siège auto !

Et il y a un bon moment j’avais parlé d’astuces pour se passer du manteau dans le siège-auto sans avoir froid. Vous avez oublié ? Allez voir .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *