Allaitement,  Grossesse

Quel soutien gorge de grossesse (et allaitement) ?

Lors de la grossesse, la poitrine à tendance à beaucoup changer/évoluer au fil des mois. Bien sûr cela dépend de chacun… Je fais en tout cas partie de la catégorie ou si je rachète un soutien gorge à chaque fois, je change toutes les 6 à 8 semaines. Ca fait beaucoup !

Au fil des années, j’aime de moins en moins les modèles à armatures. Pour qu’ils soient confortables, il faut qu’ils soient très bien ajustés. Et clairement pour ça prendre les mesures à la française est une erreur. Les mesures à l’anglaise (5 mesures pour déterminer la bonne taille!) changent tout. Mais enceinte, c’est galère ces fameuses mesures. Puis de toutes façons je ne vais pas acheter des tonnes de soutien gorge juste pendant la grossesse, sachant que je vais encore changer en début d’allaitement.

Je voulais donc du sans armatures, suffisamment souple pour être évolutif… Après un looooooong comparatif, je me suis tournée vers la marque Cache Coeur Lingerie. Durant mes grossesses et allaitements précédents j’ai eu l’occasion de tester beaucoup de marques, et celle ci fait partie de mes préférées.

Bon je vous avoue une chose: il m’a fallu 4 modèles pour trouver mon idéal grossesse !!

Les deux premiers modèles que j’ai choisi sont adaptés à une taille, et du coup au bout d’un moment n’allaient plus. Donc ont été très bien, un jusqu’à 6 mois de grossesse, l’autre jusqu’à 7 mois, maintenant ils sont rangés et attendront quelques mois d’allaitement de retrouver un tour de poitrine plus normal.

Les deux modèles suivants sont très évolutifs. Le premier, c’est le modèle du kit démarrage allaitement Curve.

Le soutien gorge type brassière (mais avec accroche dans le dos) est très souple et suit toutes les évolutions.  Elle est conçue en viscose de bambou, matière très agréable. Petit point négatif à mes yeux: les coques intégrées en rembourrage ne sont pas amovible. Et disons que je n’en ai pas particulièrement besoin en ce moment… Elle a sur le côté une petite bande qui parfois me démange (peau hyper sensible bonjour !), les jours de forte chaleur. Je ne sais pas si la matière est différente, cela pourrait être une explication. J’en reste contente, et avant d’investir dans la seconde brassière, c’était ma préférée.

Puis alors que j’allais commander la même une seconde fois, j’ai opté pour un autre modèle de la marque. J’avoue que le style a beaucoup joué ! Il s’agit de la brassière grossesse et allaitement Serenity.

Ici aucun superflu: c’est une vraie brassière qui s’enfile par la tête, pas d’accroche dans le dos. Elle aussi est conçue en viscose de Bambou. De même pas de clip devant pour l’allaitement, le tissu est très souple et s’adapte (je vous confirmerai ça dans quelques temps !) au mouvement qu’on lui donne. Je craignais un peu sur la répartition du poids dans le dos. En fait c’est vraiment très confortable. Donc aucun truc qui gratte nul part (ma peau ultra sensible dit merci!) plus beaucoup de confort, c’est clairement ma préférée. Elle passe bien sous la plupart des vêtements. Et du coup pour certains vêtements la partie dentelle dans le dos est visible, j’aime bien !

Le petit défaut de ces deux modèles c’est qu’ils sont assez couvrants devant et selon les vêtements que je porte, ça se voit. Quelque part c’est aussi ce qui fait la grande souplesse et adaptabilité du soutien gorge.

Du coup un autre que j’aime beaucoup, toujours de chez cache cœur lingerie (et non ce sujet n’est pas sponsorisé, et oui j’ai testé beaucoup de modèles pour cette grossesse et mes 3 grossesses et allaitement précèdent!) : Le modèle 3D light.

Un peu moins évolutif, il faut choisir la taille avec soin et ne pas avoir trop de variation (mais un peu ça va quand même), malgré la matière synthétique que je craignais un peu a la base je n’ai pas de réaction, et il est très agréable à porter. Sur ce modèle on trouve les clips d’allaitement aimantés que je connaissais déjà et que je trouve tout a fait appréciables lors de l’allaitement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *