Inclassable

L’anniversaire de Grand Piou, avec les copains

Je vous avais parlé de la préparation de son anniversaire, non pas avec les copains mais en famille. J’aborde le thème fête avec les copains… Je crois que je ne suis pas la seule à me creuser la tête pour réussir à faire un truc chouette, sans dépenser une fortune, sans avoir les enfants qui partent dans tous les sens dans la maison.

Il existe plein de jolis kits pour préparer les anniversaires, ça simplifie le travail. Mais ça peut vite revenir assez cher. Et les anniversaires dans des aires de jeux, sympa aussi mais là encore c’est un budget, et quand il y a eu 4 anniversaires comme ça auparavant, on a envie d’un peu de changement.

Grand Piou avait envie d’un thème sur les monstres. Quand il m’a dit ça, j’ai un peu tiqué. J’avais des idées pour un anniversaire sur le thèmes de chevaliers, des pirates, des robots… mais des monstres ? Enfin bon, c’est ce dont il avait envie, alors je tente.

Après quelques heures à fureter sur internet, j’ai des idées plein la tête. Par exemple des chapeaux monstres, des gâteaux rigolos ou . Un livre de doudous monstres à emprunter à une amie pour prendre des idées. Et bien entendu, des idées d’activités. Deux activités de prévues, à 5 ans je trouve ça suffisant, et il me semble important de leur laisser un peu de temps pour jouer librement.

Côté déco, je n’ai pas de photos, mais c’était des petits monstres imprimés ou dessinés collés un peu partout, d’autres petits monstres collés sur les pailles pour le goûter. Vient donc le moment de l’arrivée des enfants, suivi de la première activité: création de masques de monstres. Matériel nécessaire: du carton (des boites de céréales dans lesquelles j’ai découpé des ronds), du fil élastique, des bouches et yeux dessinés à l’avance et découpés pour que les enfants puissent les coller. De l’encre, des pailles. On verse l’encre sur le cartons, et les enfants soufflent avec leurs pailles. Ca fait des forme bizarres, voici le début des monstres. Ca sèche vite, c’est pratique. Vite, on enchaîne sur le collage des bouches et des yeux, moments de fou rire pour les petits. Les masques sont finis. Devinez qui préfère s’amuser à faire peur avec les masques ? Les filles bien sûr !

Etape 2: gâteaux monstres, bougies, jus de fruit, bref le goûter d’anniversaire.

Etape 3: la pèche aux cadeaux, pour que tous les enfants aient un petit souvenir, en plus du masque. D’où l’intérêt du livre des doudous monstres. J’ai cousu des minis-doudous pour les enfants, qu’ils ont péchés et découverts au fur et à mesure.

Au final c’était assez simple, les 6 enfants présents étaient contents, et bien sûr le plus content, c’était Grand Piou !

anniversaire theme monstres

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *