Emploi du temps incertain, bonjour les galères de mode de garde

En ce moment je suis en plein questionnement pour faire garder MiniPiou.

C’est que déjà je suis compliquée. Je n’ai pas envie qu’il soit gardé n’importe où. Je cherche un lieu d’accueil avec de la bienveillance, prenant en compte l’émotion des enfants, accompagnant au sommeil autre que débrouille toi tout seul dans le dortoir…

Bref en travaillant dans le milieu de la petite enfance il y a des lieux ou j’adorerai qu’il aille mais ou on n’a pas de place, un ou j’attends encore une réponse… Et sinon ça sera une assistante maternelle. Ce point là ne me dérange aucunement. Il y en a des vraiment géniales !! Et j’espère rencontrer la bonne.

Le problème c’est qu’après avoir enfin défini les jours dont nous avions besoin, avec une incertitude déjà mais trois jours sûrs, on se retrouve avec une autre incertitude: celle des horaires. Et ça change tout pour les assistantes maternelles, si occasionnellement j’ai besoin très tôt le matin, ou tard le soir (enfin par tard j’entends 18h30…).

Ça je ne le saurai de manière sûre que… ben je ne sais pas en fait. Très probablement fin août. Peut être même un peu après. Bonjour la galère.

Je n’ai pas envie de faire un contrat couvrant des horaires larges parce que je ne pourrai pas les réduire et je ne vois pas l’intérêt de laisser miniPiou de 8h à 18h si je peux le récupérer à 16h, ni payer 6h de plus par semaine dans ce cas là alors qu’il n’y ait pas.

Je n’ai pas non plus envie de dire oui à une assistante maternelle qui veut un tout petit contrat et au dernier moment lui dire que je suis dans la galère et qu’il faut que je fasse un contrat plus tard le soir alors qu’elle ne souhaite pas travailler après 16h30 (oui il y en a aussi pour qui c’est le cas).

Je comprends qu’elles me disent non. Qu’elles aient besoin de savoir si le nombre d’heures leur va ou non.

Mais à côté de ça, je galère franchement. Et je vois septembre arriver et miniPiou sans mode de garde, ou avec des personnes avec qui le courant ne passerait pas et ça ça n’est pas possible…!

Stress de parent, bonjour…

2 Commentaires

Ajoutez les vôtres
  1. 1
    Estelle

    Bonsoir,
    Au moins tu as le choix.
    Tu peux rajouter à ta liste d’éléments sélectifs : le lait maternel est-ce possible ? Je t’assure que des crèches sont capable de dire « oui oui pas de soucis » et ensuite petit à petit l’air de rien de te pousser au sevrage car finalement ça les emm***e.
    Pour les nourrices question bête mais ça n’existe pas des contrats modulables ?
    Bonne soirée et courage pour vos recherches,
    Estelle

  2. 2
    Choupie de puériculture

    Malheureusement pas de contrat modulable prévu par la convention collective. La crèche est un peu plus simple à ce niveau là.
    Le lait maternelle c’est vrai que des fois ça fait grincer des dents… Et en plus j’ai mis les couches lavables dans mes demandes histoire de ne pas m’ajouter trop de frais supplémentaires !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *