C'est tendance

Et tu as 14 mois… (et même un peu plus)

Je sais, ça fait 10 jours que miniPiou a eu 14 mois. Mais ça fait un petit moment maintenant que je n’ai pas pris le temps d’écrire sur lui, alors même si j’ai un peu de retard, voilà où tu en es mon miniPiou.

Cela fait des semaines que tu marches en appui avec la mini poussette canne, en poussant une chaise, ou avec ton truc préféré: le Wuddionio.

wuddinio

Pour autant dès lors que tu te rends compte que tu esquisses deux ou trois pas sans rien, tu te dépêches de te mettre accroupi ou à 4 pattes.
Mais le 4 pattes ne reste pas forcément ton mode de déplacement favoris: tu t’es rendu compte que ça n’est pas pratique pour transporter des jouets en même temps. Du coup… Tu te déplaces à genoux ! Et dans tout ça tu adores escalader. Partout !

blog famille

Les escaliers en montée et en descente n’ont plus de secret pour toi, même si ça me fait peur !

minipiou
Attention Plumette j’arrive !

 Tu dis Papa depuis longtemps, et cela fait 3-4 semaines que tu dis Maman. J’ai l’impression que tu essayes d’appeler tes frères aussi, pour le moment j’entends essentiellement du iiii et du bwaaa mais tu sembles vouloir les interpeller comme ça.
D’ailleurs il y a une belle complicité entre vous trois. PetitPiou et toi vous jouez pas mal tous les deux. Et GrandPiou te paterne, il aime toujours autant te prendre dans les bras, te câliner…

Tu aimes particulièrement manger comme un grand, installé sur la petite table et chaise. D’ailleurs tu as parfaitement compris comment monter seul sur la petite chaise et quand l’heure tu me vois apporter ton repas tu files t’y installer, comme pour me montrer que c’est ton endroit préféré. Du coup c’est là que tu manges la plupart du temps, on réserve la chaise haute pour les repas tous ensembles.

minipiou-repas

Tu as rejoins petitPiou dans sa chambre depuis un mois. Ca ne change pas énormément de choses à ton sommeil et tu finis en la nuit en cododo. Par contre tu y fais toutes tes siestes.

blogo parentale

Bien des signes sont venus s’ajouter à ceux que tu faisais déjà ! En ce moment tu n’arrêtes pas d’utiliser plein de nouveaux signes au quotidien: le bain, les poules (il est difficile celui ci, tu as ta façon bien à toi de le faire !), gâteau, le chien que tu avais déjà commencé à utiliser mais c’est de plus en plus fréquent lorsque tu en entends un dans la rue… Et puis j’oublie de les noter, ça rentre vite dans notre quotidien et je ne me rends presque plus compte hormis que ça reste génial pour se comprendre.

communication signe bébé
dur de capturer les signes en photo !! Ici Minipiou signe Encore

Tes jeux préféré; les choses qui s’emboitent. Tu commence aussi  à transvaser avec plaisir d’un pot à l’autre ton bac de pâtes sèches, le sable, les cailloux.

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *