Le salon de puériculture Passion bébé 2014

Cette année je ne vous avais pas encore mis de photos de salons de puériculture. Alors ça y est, voici quelques photos du salon Passion Bébé qui se tenait à Paris de dimanche à aujourd’hui.

J’y ai vu plein de choses et c’est difficile de faire un choix pour vous montrer seulement quelques coups de coeur. Et si vous voulez plus de photos, très vite vous pourrez en voir sur le forum puériculture (d’ailleurs si vous n’avez pas encore vu il y a là-bas un immense sujet rempli de photos du salon Babycool).


Je vais commencer en premier par Je porte mon bébé (ou sous son petit nom JPMBB) qui avait un stand et où j’ai pu voir le PhysioCarrier (hiiiiiii <3 ) un porte-bébé physiologique très prometteur, annoncé à partir de janvier 2015.

jpmbb-passionbebe

Ensuite il y avait Cybex et ses nouveautés. Je n’ai pas pu photographier la poussette Priam qui m’a bien plus, mais on trouve quelques photos sur des sites étrangers 😉 , et il y a d’autres nouvelles poussettes qui s’annoncent, ainsi que la nouvelle coque Cloud Q qui s’allonge en utilisation sur la poussette.

cybex - passion bebe

Nouvelle poussette aussi chez Casualplay, la Loop. J’ai aussi pu voir le siège bi-carefix, depuis le temps que je voulais le voir celui là !

casualplay - passion bébé 2014

Chez Babybjörn je craque toujours autant pour le transat bébé, et j’ai pu le tester vu qu’il y avait la version adulte. Ahh mais je comprends pourquoi petit Piou était autant fan de son transat ! Le lit de voyage est maintenant en filet jusqu’en bas, pour s’adapter aux nouvelles normes. Pas de photos, mais le orange est apparu dans la partie « plastique »: le pot, la vaisselle, les bavoirs… Et toute la gamme de coloris est assortie.

Babybjorn - passion bébé 2014

J’ai pu voir chez Besafe le Izi Kid I-size. Pas tellement différent de l’izi kid que je connaissais déjà mais pour s’adapter aux normes i-size la jambe de force est plus longue (peut aller au fond des trappes des voitures…), le siège a l’appui tête qui grandit un peu plus pour durer réellement jusqu’à 105cm, il y a bien de l’espace pour les jambes de l’enfant. On retrouve bien entendu le confort Besafe

Besafe - passion bébé

Chez Britax j’ai vu le Trifix en édition limitée cousue à la main. Il est vraiment très bien réussi, très beau. Suite au rachat de la marque Brio, Britax lance de nouvelles poussettes dans sa gamme, et notamment la Go qui m’a beaucoup plus. Elle paraît imposante lorsqu’on la voit, mais au final elle ne fait que 61cm de large, il ne faut pas se fier aux apparences. Avec des suspensions ultra-souples et son hamac spacieux, elle paraît vraiment très confortable.

Britax - passion bébé 2014

Chez Concord j’ai complètement craqué devant leur nouveau siège RF, le Reverso. Je reviendrai d’ailleurs vous en parler.

concord - passion bébé

Et enfin chez Stokke je vous avais déjà parlé de la Trailz… elle me séduit autant en vrai qu’en photo.

stokke trailz - passion bébé 2014

J’aurai encore plein de choses à raconter, chez Babymoov, Kiddy, Hape, Ergobaby, Phil&ted’s, Nuna… mais je n’ai pas tout en photo. C’est promis je reviens bientôt vous présenter quelques coups de coeur

1 Commentaire

Ajoutez les vôtres
  1. 1
    vlalesoffres

    Oh, qu’ils sont tous jolis !
    Je craque pour le porte-bébé couleur fushia! Ça me donne envie de faire un petit bébé si mignon. Merci pour les belles photos et le lien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *