C'est tendance,  Sécurité auto

Le miroir de surveillance

On pourrait aussi l’appeler rétroviseur spécial bébé !

Il existe plusieurs produits de ce type, souvent des petits miroirs qui s’accrochent au rétroviseur central de la voiture, pour pouvoir l’orienter vers bébé et voir en un coup d’oeil si tout va bien. Sauf que ça évidemment, ça marche quand le bébé est installé dans un siège face à la route. Il existe une alternative pour les sièges dos à la route ! Des miroirs de surveillance qui se placent sur la banquette (selon les modèles c’est sur l’appui-tête, sur le côté de la banquette…) pour pouvoir justement bien voir son bébé quand on en a besoin (et rien d’empêche de coupler avec le miroir sur le rétroviseur central, si nécessaire).

On a cassé le notre (vraiment pas solide et qui se déréglait tout le temps, je le déconseille au passage), il s’est démonté de son support à force de vouloir le rerégler. Et du coup nous avons deux fois 3h de route sans miroir. Ca fait bizarre. Ca c’est bien passé hein, là n’est pas le soucis, mais tout de même, j’aurai tendance à vous conseiller l’achat d’un miroir de ce type, c’est vraiment pratique. Heureusement, j’avais mon  GrandPiou pour me tenir au courant des faits et gestes de son petit frère !

2 Comments

  • seveuh

    Justement je disais à mon copain « Il nous faudrait un rétroviseur pour pouvoir la voir ! »
    Il m’en faut un !! Tu l’as acheté où ? Magasin pour bébé ou magasin pour voitures ??

  • MamanTendance

    J’ai acheté le mien à intermarché, tout simplement ! Mais il est trop fragile. il paraît qu’il y en a des biens dans les magasins « feu vert ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *