Parentalité

Prendre son temps

Prendre son temps, prendre le temps. Temps de quoi? De se remettre d’une naissance, de découvrir son bébé, de créer un nouvel équilibre familial. Cela paraît évident, et pourtant ça n’est pas toujours si facile. L’arrivée d’un enfant dans une famille est entourée de moments très forts, que l’on partage avec des amis, la famille. Parfois le partage peut devenir presque pesant. Car si on est très heureux de partager ces moments là, pour en profiter mieux vaut être en forme. Les visites incessantes, ou peu de visites mais des visites longues (une petite semaine ne paraît pas si petite que ça parfois) peuvent être fatigantes. Préservez vous aussi ! Les visites à la maison pourquoi pas, mais si les visiteurs peuvent apporter le repas (qu’ils restent manger ou non d’ailleurs) c’est pas plus mal tout de même. Dans notre société, juste après la naissance d’un enfant les mamans se doivent d’être parfaitement en forme, assurer la maison, les repas, inviter pour faire venir admirer le bébé… Et si on changeait ? Que du monde vienne, qu’il y ait ce partage fort en émotions, oui. Pour autant que les personnes apportent le repas, s’occupent de tout, pour que vous n’ayez qu’à vous occuper de votre bébé, de vous-même, de votre petite famille et puissiez profiter de ces moments de partage, je vote oui aussi. Ne pas être superwoman et laisser les autres assurer, ça a du bon aussi !

2 Comments

  • Dodie

    Ça fait plaisir de lire cet article ! 🙂
    Pour la naissance de mon premier, il y a eu de longues (interminables :p) visites à la clinique, ainsi qu’à la maison… Peu de repos, et il est vrai que ça ne permet pas forcément de profiter, ni de s’habituer à la vie à trois.

    Je suis enceinte du deuxième, qui ne devrait plus tarder à nous rejoindre, je pense que nous agirons différemment avec le papa, sans essayer de vexer les proches.

  • MamanTendance

    Je vous souhaite plein de bonheur avec ce petit deuxième à venir alors ! Ce n’est pas simple de ne pas vexer les proches, mais n’hésitez pas à penser à vous, on ne le dit pas assez 😉 .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *