Puériculture

Plein de nouveautés 2012 – 2013 (part.3)

La suite des billets précédents 🙂

Chez casualplay, on retrouve trois nouveaux coloris qui viennent compléter le taupe, gris, noir et rouge déjà en place:

La kudu 3 avec son hamac:

Avec la coque sono (sortie récemment, pas encore testée aux crash test indépendants)

La kudu 4

La avant, un peu moins design, mais certainement très pratique, surtout avec cet immense panier.

La s twinner, jolie, très confortable pour les bébés, par contre je l’ai trouvée très lourde.

Et ma petite préférée du stand: la Livi. Le pliage est un peu complexe, mais elle m’a parue tout confort, avec une capote très couvrante, et se trouve donc particulièrement petite une fois pliée.

En petit bonus, une vidéo:

 

Quicksmart sort une nouvelle poussette, à peine plus lourde que les modèles précédents, mais plus confortable, et qui devient utilisable dès la naissance. Sa particularité est un frein automatique qui se situe au niveau du guidon. Comme pour les chariots dans les aéroports: on appuie sur le guidon, on peut avancer, on le lache, le frein se met automatiquement.

 

Un nouveau produit à découvrir très prochainement en magasin: une gigoteuse d’emmaillotage. Vu comme ça ça n’est pas forcément très joli, mais le principe est plutôt pas mal: ça reprend les bénéfices de l’emmaillotage, en version très simple (on ferme la fermeture éclair, et hop ! c’est fait !), avec un espace spécial pour les bras du bébé. Il est « contenu », entouré, et donc préviens le réflexe de moro, mais peut plus facilement bouger ses bras, notamment amener ses mains vers son visage, ce qui est naturel chez le nouveau-né.

Enfin Amazonas sort deux nouveaux porte-bébés physiologiques, en complément de leur écharpe de portage. Je n’en ai photographié qu’un, et on ne voit pas grand chose sur la photo, mais j’espère pouvoir vous en reparler prochainement. Sur ce modèle, le porte-bébé est réglable par un système de boutons pour s’adapter au mieux à la taille de l’enfant. Il y a par contre une épaisseur de tissu entre le porteur et le petit porté. Pour l’autre modèle, réglable aussi mais par principe d’élastique, pas de tissu entre le porteur et le petit porté. Tout le monde peut donc trouver quelque chose qui lui convient (en plus de la coupe qui est clairement différente !).

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *