C'est tendance,  nouveautés

Plein de nouveautés 2012-2013 (part.1)

Me voici tout juste de retour du salon babycool où j’ai été rien que pour vous ! Pleins de nouveautés s’annoncent pour cette saison 2012-2013, certaines dont je peux vous parler dès aujourd’hui, d’autres pour lesquelles je suis dans l’obligation d’attendre un peu, mais qu’est-ce que j’ai hâte de vous en parler !

Face à tout ce que j’ai à vous montrer, je vais rédiger plusieurs articles. Difficile de faire un choix pour commencer, mais ne vous inquiétez pas, je vous montrerai tout ce que je peux au fur et à mesure des jours.

Du côté de chez Britax, plusieurs nouveautés. Je commence par mon coup de coeur: le Max-fix. Vous savez à quel point la sécurité en voiture pour nos chérubins me tient à cœur. Et je vous le répète régulièrement, les sièges « RF », c’est à dire dos à la route, protègent jusqu’à 5 fois plus votre bébé qu’un siège face à la route. Petit à petit débarquent sur le marché plusieurs sièges « RF » et britax en fait arriver pas moins de trois en magasin de puériculture ! Nous pouvions déjà retrouver le multitech et le max-way (groupe 1/2), s’ajoute donc le Max-fix (groupe 0+/1). Facile d’installation avec le système isofix + jambe de force, il m’a paru très confortable, et ce même pour un tout petit avec le réducteur très cocon, ce qui est assez rare sur les sièges de cette catégorie là. Dommage, je n’avais pas mon Poussin avec moi, je lui aurai bien fait essayer.

Dans les nouveaux sièges, il y a également le xtensafix, c’est un groupe 1/2/3 qui a la particularité de garder le harnais même en groupe 2 (jusqu’à 25kg).

Il y a encore un autre nouveau siège, qui s’appelle versafix. J’ai oublié de le photographier. C’est un groupe 1 FF (face à la route) qui offre trois options de fixation pour s’adapter à toutes les voitures.

Une vue d’ensemble du stand, côté sièges auto:

Gros plan sur quelques coloris:

kidfix en coloris crown blue

kidplus sict coloris Magic dots

kidfix sict coloris dark grape

multitech II et max way en coloris black tender

Stand côté poussettes:

Côté poussettes justement, avis aux baroudeurs: britax fait arriver les poussettes Bob en France ! Des poussettes ultra-confortables, homologuées jusqu’à 32kg, prévues pour affronter tout type de chemin, faire du jogging, du roller… Elles sont assez impressionnantes de premier abord, mais finalement sont relativement légères pour ce type de poussette et très faciles à plier.

Un petit aperçu du stand peg perego:

J’ai pu voir la nouvelle poussette Book, qui a une très belle ligne, et surtout un pliage que je trouve vraiment génial. Je vous le montre en vidéo, ici il est sans le hamac, mais parfaitement réalisable avec le hamac.

Je termine avec un très beau bleu, ma photo ne lui rend malheureusement pas du tout hommage.

A demain pour la suite !

2 Comments

  • Cathy

    Bonsoir maman tendance,
    Me voila de retour avec une question, quand est ce que pourrais acheter le Max fix britax?
    Il allie tout ce que je cherche…….
    Mais je crains qu’il n’arrive trop tard…….
    Merci par avance pour vos réponses.
    Bien a vous
    Cathy

  • MamanTendance

    Bonjour Cathy,

    Normalement il sera disponible pour le premier trimestre 2013. Si jamais j’apprends qu’il sortira plus tôt, je ne manquerai pas de vous tenir au courant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *