Puériculture

Parce que c’est Zoli…

Il faut absolument que je vous parle de mon dernier achat. Un vrai coup de coeur. On se demande pourquoi je l’ai repoussé si longtemps d’ailleurs !

Voilà-t-y pas que mon Mouton, du haut de ses deux ans et demi, qui ne voulait plus tellement être porté tout l’été, trouve que maintenant c’est drôlement sympa d’être porté. Alors là, aucun soucis, le portage, c’est vraiment mon truc. Sauf que là, l’hiver avec mon manteau, ça fait un peu raide. Déjà avec la veste en simili cuir je gagne un peu de souplesse et arrive à mieux ajuster le nécessaire de portage. Mais n’empêche, porter sur le dos l’hiver, avec les manteaux respectifs du porteur et du porté, ça n’est pas pratique. D’ailleurs vous devez vous en souvenir j’en ai parlé il y a quelques temps dans cet article. Tout ça pour dire que récemment, j’ai craqué pour un manteau de portage. Choix long et difficile (quelle couleur pour moi, la fanatique des manteaux, qui en ai déjà un bleu marine, un blanc-doré, un chocolat, un vert et un gris….), et je me suis enfin décidée. (Ahhh, un manteau noir, je n’en avais pas!) Voilà donc l’achat du manteau totalement indispensable pour passer l’hiver.

Je me suis arrêtée sur un manteau de la marque Zoli. J’ai longuement hésite parce qu’ils sont en polaire, et par rapport à un manteau en laine, j’avais peur d’avoir froid. Mais j’ai quand même craqué, parce qu’ils sont ‘zolis’ c’est manteaux !

Réception du manteau pile pour notre semaine de vacances. Voilà qui est parfait ! Ca fait donc un p’tit moment que c’est en test, et sans regrets (hormis que le noir, c’est salissant). Alors Petit Mouton et moi, sommes tout à fait au chaud. Comme Petit Mouton est grand en taille, il a les pieds qui sortent, mais ce n’est nullement gênant.

J’ai testé le manteau avec des portes-bébés préformés, des écharpes de portage, et dans tout les cas ça s’adapte très bien. Mon mouton trouve ça super, et est fan de son bonnet de lutin qui tient bien chaud. Ca tombe bien, moi aussi j’adore sa bouille avec ce petit capuchon, qui descend bien sur le torse et le dos.

Comble du bonheur: on peut utiliser le manteau sans la bande de portage, grace à l’astucieux système de fermeture éclair. Me voilà donc parée d’un manteau même quand je ne porte pas ma crapule, mais c’est parfait !

Un seul regret: qu’il ne soit pas doublé partout, parce que d’une part le tissus de la doublure est bien joli, d’autre part il est super doux!

Pour ceux qui se demandent: à mettre toute seule, c’est vraiment un coup à prendre. A enlever, c’est super facile.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *