RDV lecture: qu’y a-t-il dans ta couche?

Vous croyiez que j’avais oublié ces derniers temps ? Mais non ! Je suis juste du genre à écrire mes articles au dernier moment, ou à l’avance mais à oublier de faire les photos et donc valider quand même mon article au dernier moment.

Bref après mon épisode rhume otite et compagnie me revoilà sur le blog, et de retour pour le RDV lecture !

Aujourd’hui je vous parle encore d’un livre à succès chez les tout-petits. Quoique tout petit, le livre vise plutôt les 2 – 3 ans. Ceux qui commencent à s’intéresser au contenu de leur couche. Qui commence à s’intéresser a ce qu’on appelle « la propreté » (je n’aime pas cette expression !).

Qu’y a-t-il dans ta couche ? De Guido Van Guenechten aux éditions Albin Michel.

P1200143

C’est l’histoire de Bébé Souris, une petite souris très curieuse, qui s’intéresse à tout ce qu’elle trouve. Et notamment aux couches de ses camarades Bébé Vache, Bébé chien, etc… C’est un livre ou l’enfant est acteur: à chaque fois il peut ouvrir la couche du bébé animal de la page.

P1200145

Au fur et à mesure nous découvrons ainsi les différentes crottes de chaque animaux. A la fin Bébé Souris montre sa couche: il n’y a rien, et elle parle du pot, très fièrement !

P1200146

Ce livre est donc l’occasion d’aborder tranquillement le sujet de la propreté. Quand je l’emmène lors de mes ateliers lecture, il a toujours un franc succès auprès des enfants et généralement je me retrouve à le lire 2 à 3 fois, toujours en m’amusant bien sûr à animer, mimer, faire commenter les enfants. L’effet de répétition, pas de réelle surprise, les animaux… Il y a de quoi s’amuser en le lisant !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *