C'est tendance,  Eveil et développement de l'enfant

Le doudou

Le doudou, cet ami de nos enfants… Parfois ils choisissent un doudou, parfois des doudous, parfois pas… Ou alors ça ne se voit pas. Certains préfèrent l’étiquette d’un vêtement, d’autres une peluche, d’autres encore leur pouce ou gratouiller leur nombril, certains une écharpe de portage et d’autres un tshirt de leur maman. J’ai aussi vu un oreiller, une peau d’agneau, un vieux vieux drap usé de grand-mère, si usé et si doux, et ainsi de suite. C’est très variable selon chaque enfant, mais ça a toujours la même finalité: le doudou est celui qui rassure. Il console, il aide à se séparer de ses parents, il a une odeur rassurante, il est confident, lorsque c’est une peluche il va souvent tester les choses avant notre tout petit, parfois c’est même lui qui fait des bêtises aussi !

Mon petit Piou a choisi un doudou lui aussi, il y a un mois environ. Certains diraient que c’est tôt, est-on vraiment sûrs que c’est un doudou ? Vu le regard que mon Petit Piou jette à son doudou et l’état de la peluche, je dirai que oui !

Je vous laisse deviner lequel est le doudou neuf (histoire de faire tourner et en laver un pendant que l’autre sert) et le doudou machouillé depuis un mois.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *