Parentalité

Le coussin de grossesse, mon meilleur ami !

Je ne pouvais pas ne pas faire d’article sur le coussin de grossesse. Cet accessoire est loin d’être futile, du moins selon moi. Je connais de nombreuses futures mamans qui hésitent à investir, et il est vrai que ça a été mon cas lors de ma première grossesse: est-ce vraiment utile ? un traversin ne pourrait-il pas faire l’affaire, voire même un oreiller ? Puis après tout nos grands-mères faisaient sans hein…

 

Au final première grossesse avec une partie alitée: l’investissement a été fait, et sans regrets ! Le problème du coussin de grossesse, c’est qu’on devient accroc. C’est vraiment hyper confortable ce truc ! L’inventeur de cet objet a eu une idée fabuleuse. Le système paraît tout bête, mais cet espèce de grand « U » qui permet de caler le ventre, bouger les microbilles (ou graines d’épeautres selon les modèles, ou parfois d’autres matières d’ailleurs), afin de trouver pile poile comment être bien installée, c’est parfait.

Il existe de nombreux modèles de coussin de grossesse, je ne parlerai pas ici d’un en particulier (mais prochainement si 😉 ), ce qui me semble important c’est que chacun puisse trouver une position qui lui convienne pour caler ce gros ventre. Ensuite le coussin de grossesse peut servir de coussin d’allaitement, certains adorent. J’avoue que pour mon aîné je ne m’en suis pas servit, on verra pour n°2. Par contre le coussin m’a beaucoup servi à caler mon petit Mouton, pour qu’il soit moins perdu dans le lit, pour qu’il soit un peu relevé, puis plus tard il feuilletait ses livres dedans… Un beau jour le coussin de grossesse est parti de la maison pour rejoindre une autre future maman, on s’en est passé. Puis là on l’a ressorti, on en a même deux d’ailleurs. Et finalement c’est qu’il nous manquait ce truc là ! Bilan le Mouton a grandi mais réclame quand même à dormir dedans parce que c’est agréable ! Zut alors, c’était mon coussin !

Ce qui est chouette c’est que maintenant on trouve des coussins de grossesse à tous les prix, et de toutes les couleurs histoire de pouvoir les assortir à notre intérieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *