Notre transat « magique »

J’ai beau remonter dans mes archives, je me rends compte avec étonnement que non, je n’ai jamais écrit d’article sur le transat Babybjörn. Mais comment est-ce possible ?

transat-babybjorn

Parce que le transat Babybjörn a été super utilisé à la maison. D’ailleurs ce n’est pas chez moi que j’ai commencé à l’utiliser mais à mon travail. Nous avions deux transats Babybjörn Balance et ils servaient quotidiennement, en collectivité donc. Cela faisait 4 ans qu’ils servaient ainsi et ils étaient toujours en aussi bon état. Ayant adoré l’utilisation à mon travail, je me suis dis qu’il m’en fallait un à la maison. Lorsque petitPiou est né donc, puisque grandPiou était trop grand, une amie m’a prêté le sien. Et décidément ce transat est génial. D’ailleurs pas que pour les petits. Parce que je dis que grandPiou était trop grand mais ce n’est pas tout à fait vrai: le transat va jusqu’à 13kg officiellement et grandPiou allait dedans pour lire parfois, ce que petitPiou fait aussi du haut de ses 3 ans et demi (et 14kg oui je sais un kg de trop pour le transat… tant pis !).

PetitPiou avait un RGO (reflux gastro-oesophagien) et montrait être beaucoup mieux dans ce transat (ce qui n’était pas forcément le cas dans un autre transat). Il y a fait un nombre de siestes incalculable. Et plus grand il adorait y aller seul, s’installer (assis comme il faut, ou a genoux se tenant au rebord…) et se balancer.

transat-balance-babybjorn

Alors aucun doute, à la naissance de miniPiou il nous fallait encore un transat Babybjörn. Etant bien entourée j’ai deux amies qui m’en ont prêté un. On a donc un Babybjörn balance et un Babybjorn balance soft, et les deux servent. Souvent lors des ateliers de portage d’ailleurs, avoir plusieurs transat ça a un côté pratique.

Parce que oui je suis adepte de la motricité libre, je trouve que c’est l’idéal pour le développement de bébé. Mais très clairement le transat parfois c’est pratique, et il ne faut pas oublier cet aspect là non plus.

Pour en revenir au transat Babyjörn je l’aime parce que le tissu tendu est top confort (si j’ai testé sur la version taille adulte), il suit naturellement le dos de bébé, ce qui amène un confort type hamac. On peut doucement bercer bébé dedans, avec la main ou le pieds (genre pour manger pendant qu’on endort un miniPiou). Bébé peut aussi se bercer tout seul avec ses propres mouvements. Les trois positions d’inclinaison sont tout à fait suffisantes.

bc-balance-soft-3-ways-940

Il se déhousse et se lave hyper facilement. Et se plie ultra plat quand on veut le ranger, on peut le glisser facilement sous une commode, derrière un meuble… Oui il est long mais tellement plat qu’on arrive facilement a le glisser aussi dans le coffre d’une voiture hyper chargée pour les vacances. Disons ce qui est: je ne lui vois pas beaucoup de défauts à ce transat. Il manquerait peut-être de hauteur parfois, mais s’il était haut il n’aurait pas toutes les caractéristiques qui le rendent un peu « magique ».

transat babybjorn soft

Et celui testé en grand… Malgré l’encombrement je le veux !! Il irait bien dans mon jardin pour une petite sieste sous le cerisier…

babybjorn

Je vous laisse avec une petite vidéo:

2 Commentaires

Ajoutez les vôtres
  1. 1
    Estelle

    Bonsoir,
    OK, merci bien. Je te dirais à l’usage.
    Le taille adulte à coté du poêle en hiver ça me dit bien aussi.
    Estelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *