C'est tendance

C’est un garçon !

Réjouis par l’arrivée de ce petit troisième nous avons décidés de demander le sexe de bébé. C’est un garçon ! Bon ça vous le savez déjà, puisque je vous l’ai dis ici.

Depuis que nous l’avons annoncé autour de nous, nous n’avons pratiquement que des grimaces (enfin pas que heureusement, mais beaucoup quand même)… Ben zut alors, il y a un problème ? Il semblerait que les gens qui ne savent pas quoi dire. Je crois que ce qu’on entend le plus est: « le principal c’est qu’il soit en bonne santé ».

Oui bien entendu je suis d’accord. Chaque parent espère ça pour son bébé, fille ou garçon non ?

Ce qui me gêne c’est qu’on me dise cela pour « atténuer » le fait que ça soit un garçon. Est-ce si gênant d’avoir un troisième garçon ? Qui a décidé qu’il fallait absolument fille et garçon dans la fratrie et que d’avoir un troisième enfant du même sexe que les deux premier était si gênant ? A la fois j’ai conscience que les personnes ne sont pas mal intentionnées en disant cela. Et à la fois qu’est-ce que ça peut m’agacer ! Nous voulions un troisième enfant, pas agrandir la famille juste pour avoir un bébé du sexe opposé. Parce que de ce que j’entends autour de moi il serait évident que si on avait eu une fille en deuxième, on n’aurait même pas eu de troisième. Puisque la famille ‘normale’ c’est deux enfants. Hein ??? Quoi ??? Mais fichez donc la paix aux familles, nombreuses ou pas chacun fait ses choix !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *