C'est tendance,  Sécurité auto

La fin des voyages dans un siège de « petit »…

Depuis sa naissance Petit Piou voyage dans une coque. D’abord dans la coque strata de jané, puis dans la izigo de besafe qu’on a beaucoup aimé. Je n’aurai jamais pensé pouvoir utiliser la coque si longtemps. Enfin je savais que je pourrai l’utiliser jusque vers 14-15mois. Mais au delà j’avais des doutes, surtout que la izi go me paraissait étroite au niveau des épaules. En fait, ça passe plutôt bien !

En janvier, je me suis dis qu’il fallait que je songe à commander un nouveau siège. Il faut dire qu’il ne restait pas beaucoup de marge en haut du siège pour Petit Piou, or autant il faut utiliser la coque un maximum pour protéger nos bébés, autant quand la tête commence  dépasser, il faut changer de siège. Bref j’avais à peine plus de 3-4cm de marge, c’est peu.

coque besafe izigo

 

A ma grande surprise, mon Petit Piou ne prend pas tellement plus de place que ça maintenant dans la coque. Enfin si bien sûr, les centimètres libres en haut sont utilisés:

besafe izi go

 

Mais manifestement c’est surtout des jambes qu’il a grandit. Il avait les jambes pliées depuis un petit moment, ce qui n’est pas un problème, il semble plutôt bien en mettant ses jambes en tailleur, mais là elles commencent à me gêner pour attacher le siège (la ceinture de sécurité passant juste au dessus des jambes). Alors bonne nouvelle, le nouveau siège est arrivé à la maison ! Je vous en parle dans le prochain article. La coque a donc servit ici de ses 4 mois puisqu’avant on en avait une autre a ses … 18 mois !

Petite rétrospective: Petit Piou 4 mois, 6.3kg et 62cm j’ai des doutes sur la durée d’utilisation en voyant la place qu’il prend dans le siège (désolée, avec la capuche du gilet on n’y voit pas très bien, mais je n’ai pas d’autre photo):

izi go besafe

Petit Piou 18 mois, 79cm et 10kg. Finalement il y avait de la place dans cette coque !

besafe izigo

 

Un commentaire

  • auroyaumedecyam

    C’est vrai qu’ils grandissent parfois plus en jambes qu’en buste et heureusement! Ca nous permet de les garder encore plus longtemps dos à la route et en sécurité, bien que les sièges RF puissent prendre le relais 🙂 Bonne surprise pour Petit Piou!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *