Bien au chaud pour les balades

J’aime les manteaux. C’est joli. Ca tient chaud. C’est plutôt sympa d’avoir différents coloris pour varier selon sa tenue vestimentaire. Et plusieurs matières pour s’adapter facilement selon la météo du jour. Alors dans mon placard, j’en ai quelques un des manteaux. Pourtant ces dernières années j’ai tendances à porter un peu toujours le même. Et la raison est simple: je porte beaucoup mes enfants en écharpe/sling/mei tei/porte-bébé préformé selon mes envies. Et pour que le portage reste confortable et sécuritaire n’envisagez pas de mettre votre manteau, le porte bébé choisi, bébé dans le porte bébé avec son propre manteau ou une combi pilote. Ca fait bien longtemps que j’en ai ne serait-ce que oublié l’idée pour les deux premières années de vie de mes bébés (ensuite c’est différent, ils marchent un peu, montent dans un porte-bébé d’appoint, remarchent… donc ont besoin de leur manteau).

Alors on peut bricoler un manteau de portage. On peut, lorsqu’on porte devant, garder son manteau ouvert et trouver des astuces comme une couverture polaire pliée, une cape de portage. on peut mettre un poncho ou un grand châle. On peut aussi investir dans un manteau de portage, en général c’est super confortable. Et ce fut mon choix. Et puis comme j’aime les manteaux, après quelques années à utiliser toujours le même, j’ai craqué sur un nouveau. Et je ne regrette pas mon investissement. J’adoooooore mon manteau Liliputi !

Il est chaud, bien coupé, imperméable, cintré, permet plein de réglages, a des détails top comme les poches joliment doublées et bien placées, la poche intérieure, les poignets mitaines… Et pour ne rien enlever a son intérêt, il est beau ! (je me rends compte que je n’ai pas de photo en portage dos, pourtant c’est bel et bien possible !)

liliputi-manteau-portage

J’ai choisis le mien en coloris Folk tale, après une loooongue hésitation avec le Floral garden mais j’ai eu peur de me lasser du rouge. Maintenant ma nouvelle hésitation c’est: est-ce que j’investis dans l’insert de grossesse ? Ben oui c’est qu’a presque 6 mois de grossesse mon manteau classique devient trop petit là !!

2 Commentaires

Ajoutez les vôtres
  1. 1
    Rachel

    Bonjour,
    Je tombe sur se blog fantastique en cherchant des infos sur la veste lilliputi, elles sont vraiment très belles, mais comment tailles t elles? J hésite j ai trouvé une occasion, mais pas beaucoup moins cher qu une neuve au final…. En êtes vous toujours aussi contente ? Merci en tout cas pour tout vos articles, c est super sympa

  2. 2
    Choupie - maman tendance

    Bonjour Rachel,

    J’aime beaucoup ma veste Liliputi. Elle taille petit, elle est très ceintrée. Lorsque je l’ai achetée je me suis fiée aux mesures sur le site chouchous, reportées sur mes manteaux pour voir si ça correspondait ou non.
    Elle est parfaite pour les grands froids, peut être un tout petit peu chaude pour la mi-saison bien que ça aille quand même.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *