Attachons correctement nos enfants en voiture !

Je lisais la semaine dernière sur Paroles de Mamans que les français sont de mauvais élèves en terme de sécurité auto. Je ne suis pas surprise et je l’observe tous les jours en récupérant mes enfants à l’école. Il en était de même lorsque je travaillais en crèche… Alors comment se fait-il à l’heure où on en parle de plus en plus, depuis plusieurs années maintenant, que l’on reste a attacher nos enfants aussi mal en voiture ?

Peut-être que l’information ne passe pas assez bien. Il est vrai qu’il y a aussi le discours des grands parents pour qui les sièges-auto ne sont pas toujours indispensables puisque lorsque nous étions petits ce n’était pas obligatoire. Comme la ceinture de sécurité il y a quelques années, et pourtant tout le monde s’accorde à dire aujourd’hui que la ceinture de sécurité ça sauve des vies.

Bien attacher son bébé aussi, ça peut lui sauver la vie, lui éviter de graves séquelles.

Alors j’en rajoute une couche !

OUI bébé doit être dans un siège adapté à son âge. Et si vous avez pu regarder les crash test avant l’achat de votre siège c’est mieux. Et si vous savez ce que signifie RF* c’est que vous en avez entendu parler. Et qu’en plus vous avez opté pour un siège RF alors là bravo.

Mais si on commençait par la base ? Bien attacher bébé en voiture c’est:

Attacher correctement son siège dans la voiture, n’hésitez pas à lire et relire la notice, regarder des vidéos sur le net. Je ne compte plus le nombre de siège coque mis face à la route que je vois par exemple.

Et attacher correctement bébé dans son siège c’est serrer son harnais comme il faut: ne pas passer plus de deux doigts entre bébé et le harnais. Ou que la ceinture de sécurité soit bien tendue pour les sièges à bouclier ou les sièges groupe 2/3 (réhausseur avec dossier).

britax-maxfix-rf

* RF: rear facing pour dos à la route.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *