Des lingettes à l’huile d’olive

Côté hygiène pour mon tout petit je suis plutôt contre les lingettes. Les alertes concernant la potentielle dangerosité des produits dedans ne manquent pas. Mais avouons le: les lingettes c’est super pratique. D’ailleurs j’en ai toujours un paquet dans ma voiture et c’était le cas avant même que je sois maman. Parce qu’on a toujours besoin de se laver les mains à un moment ou à un autre et une boite de lingette dans la boite à gants c’est utile. Encore plus depuis que je suis maman, c’est évident.

Et puis un petit paquet dans le sac à main c’est utile aussi. Du style on est au parc après l’école, les enfants jouent avec les graviers par terre et ont les mains noires… En repartant du parc j’aime bien qu’ils passent un petit coup de lingettes sur les mains, même si on relavera les mains à la maison.

Alors j’essaye de prendre des lingettes dont la composition me paraît pas trop mal. Et parfois ces lingettes me servent aussi pour le change. Disons ce qui est c’est plus pratique que la bouteille de liniment quand on part en pique-nique ou faire du shopping une après-midi.

J’ai découvert tout récemment que Gifrer, une marque qui fait un liniment que j’apprécie (parce que dedans il y a juste l’essentiel!) a maintenant sorti des lingettes à l’huile d’olive.

P1160842

Quelle bonne idée!  Ca me fait automatiquement penser au liniment. Bien sûr il y a plus d’ingrédients dans la composition. Cela n’empêche que quand on m’a proposé de m’en envoyer un paquet pour essayer, j’ai dis oui. Parce que pour toutes les raisons citées au dessus les lingettes j’en utilise quand même alors si je peux en trouver des bien c’est super.

Voilà maintenant quelques temps que je teste ces lingettes au liniment. A l’utilisation j’en suis contente. Elles ont une petite odeur d’huile d’olive qui me convient bien. Un peu plus sèches (ou devrais-je dire un peu moins humides?) que des lingettes classiques elles fonctionnent très bien, aussi bien pour les mains que pour le change ou débarbouiller un visage plein de chocolat (oui emmener des beignets au chocolat en pique nique un jour de grande chaleur n’était peut-être pas la meilleure idée).

La boite a un système de fermeture bien hermétique qui est appréciable et évite que les lingettes sèchent.

lingettes huile olive gifrer

Elles sont garanties sans parfum, sans parabens, sans phenoxyethanol et sans alcool. C’est déjà un très bon point.

Après la composition ne me satisfait pas complètement, je me dis qu’il y a peut-être quelques additifs dont on aurait pu se passer ? Il n’en est pas moins que pour l’utilisation occasionnelle que j’en ai je suis satisfaite de ces lingettes, et je n’ai pas encore trouvé d’autres lingettes avec moins d’additifs. Le fait que les deux premiers ingrédients soient de l’eau et de l’huile d’olive reste un bon point à mes yeux. Et cela n’a rien avoir avec la composition, mais j’aime le fait qu’elles soient fabriquées en France.

Voici la composition: aqua, Olea europa fruit oil, glycerin, polysorbate 20, sodium benzoate, acrylates/C10-30, Alkyl acrylite crosspolymer, potassium sorbate, bisabolol, carbomer, tocophéryl acetate, 1,2-hexanediol, caprylyl glycol, sodium hydroxide, tropolone.

*produit offert par la marque

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *