le coussin de maternité « Supima » #1
Opus 1 d’un banc d’essai: le coussin de maternité « Supima » de la marque Babymoov.
Pour cette première phase de test, il a été testé en coussin de grossesse, logique non ? Vous retrouverez dans quelques mois sur le blog la seconde phase de test, concernant l’allaitement avec ce coussin.
Voilà deux mois maintenant que j’utilise le coussin Supima. De base, le coussin de grossesse, moi je suis vraiment adepte, comme vous avez pu le voir dans cet article.
Ma première impression en recevant le coussin Supima: mais il est énooooooorme ! Sa densité au début m’a surprise, aspect génial pour se caler sur le canapé avec l’ordi portable sur les genoux ou me caler le dos pour lire, par contre pour s’installer allongée et soutenir le ventre, j’étais assez déçue dans un premier temps: le coussin était trop gros. Maintenant, à pratiquement 7 mois de grossesse, j’arrive mieux à m’installer.
Si je n’ai pas beaucoup dormi avec jusqu’à présent, le coussin Supima a quand même servi tous les jours: sur le canapé comme en ce moment même par exemple pour rédiger cet article, pour installer des bébés venant nous rendre visite, mais aussi pour mon Mouton, qui du haut de ses 3 ans trouve que c’est drôlement sympa pour s’installer pour lire, et sa préférence va nettement au coussin Supima qu’à l’autre que j’ai, car plus dense et donc mon Mouton s’y installe plus confortablement. Mr Tendance quant à lui trouve le coussin parfait pour caler sa tête et ses épaules sur le canapé au dossier trop bas à son goût !
Je suis une adepte du coton avec ma peau réactive, et j’ai beaucoup apprécié le coton Supima. Il est très doux, et son tissage en jersey lui confère une bonne élasticité, on peut vraiment bouger les microbilles comme on le souhaite, le tissu suit et est vraiment agréable au toucher. Il se lave bien et sèche vite, ce que j’apprécie grandement. Surtout que je suis assez sensible aux odeurs, du coup le lavage de la housse a permis d’enlever une bonne partie de l’odeur de neuf ! En plus de ça, il est joli, comme c’est le coussin du salon ça fait un plus bien agréable.
Maintenant, question existentielle: la housse est trop grande d’une bonne dizaine de cm, est-ce parce que le coussin va changer de forme au fil du temps, ou pour prévoir un éventuel rétrécissement de la housse si jamais on la passe au sèche linge ? ===> chez babymoov ils sont super rapides, article à peine publié qu’il est déjà lu, j’ai la réponse à la question ! C’est donc pour permettre au coussin de changer de forme, non pas au fil du temps mais selon l’utilisation qu’on en a et la forme qu’on donne au coussin.