Puériculture

Ergobaby Performance

Il faut l’avouer, si en règle générale on aime bien de toutes façons les bancs d’essais, mener celui-ci à été particulièrement chouette dans la découverte de ce porte-bébé…

Si en recevant l’ergobaby performance je n’ai pas vraiment été emballée par la matière et l’aspect visuel… j’ai mis ce sentiment de côté en me disant que tout de même, il ne fallait pas s’arrêter à cela ! Heureusement n’est-ce pas ? Oui, parce qu’il aurait vraiment été dommage de ne pas tester ce porte-bébé dans toutes les conditions.

Il s’avère que mon P’tit Mouton a eu l’idée saugrenue d’être fiévreux juste à ce moment là, et réclamer les bras, les bras, les bras… Du coup au lieu de sortir une de mes nombreuses écharpes/porte-bébés que j’ai à la maison, ben j’ai sorti l’ergoperformance. Sur le coup j’ai bien douté un petit peu: « je prends un risque là… avec un porte-bébé physio on porte plus bas sur le dos qu’avec une écharpe, je suis partie pour un portage longue durée et je sens que P’tit Mouton voudra pas changer de mode de portage en cours de route vu son humeur ».

Eh bien je n’ai pas eu mal au dos du tout ! Malgré un portage un peu plus bas qu’habituellement. Ce porte-bébé soutien vraiment très bien, le bébé comme le porteur !

J’ai particulièrement apprécié les bretelles profilées qui d’une part sont moins encombrantes que les bretelles classiques des porte-bébés de ce type, et d’autre part se placent vraiment juste comme il faut sur les épaules.

Maman Fashion en a également beaucoup aimé l’utilisation. Du coup on s’est dit qu’on n’allait pas s’arrêter là, et qu’on allait prendre un autre avis ! Oui, et pas n’importe lequel, un avis de pro. Ca tombe bien, j’ai dans mon entourage des amis fans de randonnée, qui ont une petite fille de 9 mois au moment du test. Et non seulement ils sont fans de rando, mais en plus lui est guide de moyenne montagne, alors les sacs à dos, il est habitué à en porter, même si pas avec des bébés dedans ! A savoir quand même, ils ont testés plusieurs porte-bébé physio et utilisent habituellement une écharpe porte-bébé. Leur retour est aussi très bon: bon soutien, installation facile, ne tient pas trop chaud… Ils ont beaucoup apprécié. Il me semble cependant nécessaire de préciser que même si l’installation est vraiment facilitée avec ce porte-bébé, pour qu’il soit réellement confortable il faut prendre le temps de faire un réglage adapté.

Place aux photos, et à d’autres explications.

Voici l’intérieur du porte-bébé. C’est au début ce qui ne m’a pas plu.

Les tissus, pas en coton, ne m’ont pas semblé très doux, par rapport à l’intérieur de mon ergo original. C’est vraiment très souple aussi, ce qui m’a questionnée justement en ce qui concernait le soutien.

On peut voir (n’hésitez pas à agrandir la photo!) le tissus alvéolé, bien aéré donc.

Sur cette seconde photo, on voit bien la coupe       arrondie du porte-bébé. C’est ce qui permet un soutien
de l’enfant dans une position physiologique pour lui.

 

 

 

 

Vue d’ensemble générale:

On retrouve ici les petits élastiques habituels chez Ergobaby, pour enrouler la longueur de sangle en trop. J’aime toujours autant, ça fait un côté esthétique très agréable !

On retrouve également une poche sur le dos du porte-bébé. Pratique pour dépanner, par contre évitons de mettre des choses qui pourraient rendre le porte-bébé inconfortable pour son petit passager !

Ce que j’aime bien avec ce porte-bébé, c’est aussi le fait que la capuche soit complétement cachée, comme on ne l’utilise pas toujours, cette option est bien appréciable. Autre chose de très appréciable: le système qui permet de clipper les deux bretelles ensemble, afin que ça ne bouge pas. C’est une sangle, qui se règle en hauteur, comme sur la plupart des porte-bébé physio habituels. Mais là, le réglage se fait vraiment avec une grande facilité, ça coulisse tout seul, un peu comme le train en bois qu’on pousse sur les rails en bois (oui en ce moment mon P’tit Mouton joue beaucoup à cela !).

Enfin chose que j’ai trouvé particulièrement intéressante: avec les grands enfants, au bout d’un moment les portes-bébé physio ne sont plus tout à fait assez large. Le soutien de l’enfant reste encore bon, mais pourrait être amélioré. Et là le porte-bébé performance est un peu plus large que les autres, mais en plus la souplesse du tissus fait qu’il s’adapte vraiment bien, et ça c’est top ! Voici ce que ça donne avec un petit bonhomme de deux ans et demi, grand gabarit:

 

Et vous allez rire, mais je ne retrouve pas les photos prises en balade (argh).

 

 

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *