Mon kit main libre de l’allaitement

Le coussin d’allaitement, c’est le truc qui est sensé t’aider pour allaiter dans une bonne position pour bébé, sans avoir mal au dos, forcer sur les bras, etc. Pour moi le coussin c’était grossesse et allaitement, giga top pour dormir confortablement pendant la grossesse, bien pour se caler le dos (pour lire comme pour allaiter !), mais je n’ai jamais compris comment bien le mettre pour caler un bébé lors de l’allaitement. Les micro-billes bougent dans tous le sens, il me fallait toujours le rebouger ou rajouter un coussin… Bref j’ai très peu allaité avec les coussins d’allaitement et me suis plutôt débrouillée avec les coussins du canapé. Voir rien. Avouons le rien ça tiraille un peu quand même mais on s’y fait.

Alors quand Ergobaby m’a proposé de tester le >Natural Curve je craignais qu’il finisse en coussin décoratif plus qu’autre chose. Et en même temps j’étais curieuse de le voir ce coussin d’allaitement qui n’est pas en microbille. En me demandant bien comment on arrive a le moduler pour réussir a trouver une position confortable. Du coup j’ai dis oui pour le test. Et vous vous en doutez: si je vous en parle, c’est bien que ça m’a plu.

Vraiment vraiment plu. Le natural curve, c’est plus qu’un coussin. C’est un kit main libre ! Je vous assure que je n’exagère pas. PetitPiou avait deux mois quand j’ai commencé à utiliser ce coussin d’allaitement. J’étais à ce moment là en vacances chez mes parents et dans le jardin la récolte de haricots verts et petits pois battait son plein. Qui dit récolte dit écosser les petits pois ensuite pour pouvoir les manger, équeter les haricots verts. Souvent pendant ce temps là, je venais papoter avec ma sœur et  ma maman, en allaitant miniPiou. Alors j’ai continué à faire pareil. En prenant le coussin en même temps. Et je me suis rendue compte que du coup miniPiou était parfaitement bien installé, sans que je le tienne. Et que je pouvais écosser les petits pois en même temps ! Un vrai kit main libre je vous dis.

Eplucher les pommes pour le dessert des grands et allaiter en même temps, c'est possible !
Eplucher les pommes pour le dessert des grands et allaiter en même temps, c’est possible !

Depuis le coussin me sert quotidiennement. Non pas parce que j’ai autre chose à faire en allaitant (parfois oui mais pas toujours heureusement, j’aime partager ce moment là avec miniPiou), mais parce qu’il est très confortable. Pour mon dos, c’est un bonheur. Sur le canapé c’est top. Dans mes fauteuils préférés c’est un tout petit peu plus compliqué, il passe mal entre les deux accoudoirs. En me mettant légèrement en biais le problème est réglé. C’est le seul petit bémol que je vois.

natural-curve-coussin allaitement

Je me demandais comment on pouvait moduler le natural curve pour s’adapter au bébé. En fait en le décalant légèrement on arrive parfaitement à s’adapter à un bébé qui grandit. PetitPiou aura 5 mois dans une semaine et c’est toujours confortable. Une amie a essayé avec son bébé de 11 mois et oui c’était confortable aussi !

Au passage c’est bien aussi pour que les plus grands fassent des câlins en toute sécurité à miniPiou

coussin-allaitement-ergobaby

Le natural curve est déhoussable pour être lavé facilement. Pour le moment je n’ai eu a le laver qu’une fois, il est passé à la machine sans problème.

fermeture éclair pour déhousser facilement
fermeture éclair pour déhousser facilement

2 Commentaires

Ajoutez les vôtres
  1. 1
    Marine

    Je ne connaissais pas du tout cette marque ! Moi j’ai acheté le coussin d’allaitement multirelax de chez Candide. J’avais vu des commentaires comme quoi il était bien.
    En tout cas merci pour l’article.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *