Qui suis-je ?

 

A l’origine, Bébés tendances est le fruit du travail de deux jeunes mamans, qui se sont réunies pour former ce blog à 4 mains. D’ailleurs si vous cherchez dans les archives et les tout premiers messages, vous trouverez quelques messages de Maman Fashion qui écrivait avec moi au début.

« Bébés Tendances », car ce nom m’évoque les bébés d’aujourd’hui: avec des parents à l’affût de tout, cherchant de nombreuses informations, des familles pleines de vie.

Donc moi c’est Choupie, une maman tendance passionnée par le monde de la puériculture. En 2004 j’ai co-créé le forum Puériculture, puis en 2010 ce blog. Educatrice de jeunes enfants de profession, je suis surtout maman d’un grandPiou arrivé en 2008, d’un petitPiou arrivé en 2011 et d’un miniPiou né en mai 2015.

Lors de la naissance de grandPiou, le portage que j’utilisais déjà professionnellement a été une révélation et m’a poussé me former en ce sens. Je me suis donc formée pour devenir monitrice de portage. C’est lors d’un atelier de portage que j’ai rencontré « Maman fashion » et le courant étant bien passé, on a continué à se voir. Jusqu’à un jour se lancer dans ce blog.

Aujourd’hui « Maman fashion » n’écrit plus sur ce blog, d’un blog à 4 mains c’est devenu un blog à deux mains, sur lequel je continue à écrire avec plaisir pour vous transmettre mes coups de coeur, des infos sur les nouveautés, des astuces autour de la petite enfance. Un lieu pour vous parler de ce qui me touche comme le portage, la sécurité auto… Il y aura des articles plus ou moins longs, plus ou moins amusants… Car mon but avant tout est de partager avec vous mes découvertes au fur et à mesure du temps. C’est aussi de rendre ce blog spécialiste dans la transmission des renseignements autour de la petite enfance. C’est mon coeur de métier et il est important pour moi !
Et si vous voulez me retrouver pour des anecdotes du quotidien, ma vie de maman et d’autres petites choses, rdv sur mon autre blog: le petit monde de Choupie.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *