Porte-bébé Isara Full Wrap Conversion

Je suis maman relais de la boutique Chouchous et il y a quelques temps j’ai eu la chance de recevoir en test pour quelques jours le porte-bébé préformé Isara modèle wrap conversion.
Isara est une marque Roumaine, créée par une monitrice de portage maman de deux enfants.
Elle a mis a profit son expérience du portage pour créer un porte-bébé préformé qui s’adapte au plus grand nombre.

Il existe en deux versions: standard (à partir d’environ 3 mois et homologué jusqu’à 20kg) et toddler (à partir d’environ 10mois jusque vers 4/5 ans, homologué jusque 20kg comme le précédent mais devient nettement plus large au maximum donc offre un meilleur soutien pour les grands).

Chaque version existe ensuite en deux finitions: coton ou full wrap conversion. La différence est donc le tissage du tissus utilisé puisque les full wrap conversion sont également en coton, mais à partir de coton sergé brisé Colimaçon et compagnie, tissé en France !

C’est donc ce dernier que j’ai eu la possibilité de tester, en version standard.

Quand je l’ai déballé ma première impression fut bonne: le bleu est ravissant, le tissu doux, de jolies finitions.

isara full wrap conversion

Aussitôt déballé, aussitôt testé ! En portage ventral, bretelles croisées dans le dos. C’est généralement ma version préférée quand je porte devant en préformé, je fatigue beaucoup moins vite si je croise les bretelles. En l’occurrence ce ne fut pas tip top. J’étais bien, mais sans plus et au bout d’une trentaine de minutes j’ai commencé à sentir des tensions.

P1200095

Du coup portage suivant, j’ai porté dans le dos. Et là c’était super chouette ! MiniPiou bien installé, immédiatement dans une super position, c’était partit pour une sieste.

isara baby carrier

Ne voulant pas rester sur mon impression négative j’ai re testé le portage ventral, cette fois sans croiser les bretelles dans mon dos. C’était ça en fait qu’il me fallait ! Avec ce porte-bébé là je suis mieux si je ne croise pas les bretelles je me suis sentie bien soutenue, sans fatiguer trop vite, miniPiou lui toujours aussi bien installé.

P1190998

Ensuite il a testé installé sur le dos de son papa pendant du jardinage: mon mari pourtant plus fan des Mei tei à la base a apprécié également. Je suis sûre que le fait que le préformé Isara soit en wrap conversion joue énormément.

P1200069  P1200064

Suite à ces ressentis, voici surtout les détails sur le porte-bébé en lui-même.

Il est réglable en largeur et en hauteur. Pour la largeur, c’est grâce à un système de velcros sur la ceinture. C’est solidement fixé et ne bouge pas en cours de portage. Pour la hauteur, c’est un système de sangles sur le haut du porte-bébé.

P1200088 P1200086 P1190993

Le porte-bébé a un rembourrage au niveau des cuisses du bébé ce qui apporte un petit soutien supplémentaire que j’ai trouvé appréciable.

La ceinture fait 70cm sur la partie rembourrée, mais comme ça se chevauche légèrement lorsqu’on clippe la ceinture, ça s’adapte pour des tour de taille plus petit: de 66cm à 138cm environ. Elle fait 11cm de hauteur.

P1200098

Ce qui m’a fait bizarre, c’est la petite capuche cale-tête. Fixée à l’aide de deux boutons pressions, on peut la retirer, mais elle reste pratique quand bébé s’endort. Je l’ai trouvée bizarrement placée, j’avais peur qu’elle soit gênante. Au final après ces quelques jours de test je change d’avis: pas de gêne à l’horizon.

P1200083 P1200094

Pour résumer ce porte-bébé a été une belle découverte pour moi. J’ai une nette préférence pour les porte-bébés préformés en wrap conversion, donc en tissus d’écharpe de portage. Les coloris sont parfois moins sympa, mais côté confort on s’y retrouve.

1 Commentaire

Ajoutez les vôtres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *