
Le berceau cododo
Le berceau cododo, j’adore !
Alors que je viens de le ranger, je me dis qu’il est largement temps que je vienne vous en parler.
L’idée du cododo pour moi c’est avant tout partager la même chambre. Éventuellement le même lit mais pas forcément. Je l’ai pratiqué un peu avec chacun de mes enfants. Dans la chambre les premiers mois voire plus.

Et parfois donc encore plus proche: avec le lit collé au notre. Alors pourquoi pas encore simplifier les choses ? Avec une barrière en moins, c’est mieux ! j’avais commencé à bidouiller le lit déjà pour petitPiou. Mais avouons le lit en 60*140 c’est quand même grand.
Une amie m’a prêté son berceau cododo. Et je l’en remercie énormément. Ce berceau, le Fabimax, on l’aura utilisé un peu plus de 6 mois.
Déjà je le trouve joli. et ça fait plaisir d’arriver dans la chambre et de voir le petit cocon préparé pour son bébé. Puis surtout, il est super pratique.
Entre les réglages du sommier et les réglages au niveau des pieds, on peut adapter pile à la bonne hauteur du lit des parents, au centimètre près. Des petits crochets permettent d’accrocher le berceau en toute sécurité au lit des parents. C’est très rassurant, et très facile à bouger quand on veut le décrocher (pour aller ramasser une tétine qui serait tombée un peu loin par exemple).
J’aime être proche de mon bébé. Pouvoir le voir, l’attraper facilement quand il se réveille la nuit pour l’allaiter. et je vous assure qu’entre un lit avec une barrière où il faut se lever pour attraper bébé et le cododo ou il suffit de tendre les bras, il y a une différence !
Et j’aime aussi reposer mon bébé et retrouver mon lit pour moi, dormir sans me tordre dans tous les sens parce qu’un miniPiou accapare 80% de ma place dans le lit. Alors le berceau cododo pour moi, c’était juste top et je vous le recommande chaudement.
Maintenant il est trop petit: en longueur ça va, en largeur ça n’allait plus dès que miniPiou se retournait il atterrissait dans mon lit. Alors on est passé au lit de bébé classique en retirant une barrière pour garder le côté cododo. Mais si j’avais pu, j’aurai gardé le berceau si cocon encore un peu plus longtemps.


