Le prénom

Il semblerait que ça soit le titre d’un film. Enfin à la base d’une pièce de théâtre mais pour ma part j’ai vu le film. Que j’ai bien aimé d’ailleurs. Mais là n’est pas la question.

Si je parle du prénom, c’est particulièrement du choix du prénom que l’on est amené à faire pendant la grossesse. Ce n’est pas rien ce choix quand même.

S’il y a des prénoms que j’aime depuis longtemps et idem pour Mr Piou, on ne les aime pas forcément tous les deux. Ou alors on peut aimer mais ne pas l’imaginer porté pas nos enfants aussi.

Troisième enfant, troisième prénom à trouver (enfin trois prénoms en plus parce qu’on en donne 3 à chacun de nos enfants). Et troisième garçon on puise petit à petit dans nos réserves d’idées.

Quoique je suis surprise de voir qu’au fur et à mesure des années nos goûts évoluent. Des prénoms qu’on envisageait pour les aînés là ne sont plus envisageables. Soit parce qu’ils sont vraiment associés à nos aînés, cette période où l’on cherchait leurs prénoms. Soit parce que finalement ils nous plaisent moins.

Alors ça fait un certain nombre de semaines, genre une bonne vingtaine, qu’on se torture l’esprit a lire et relire les bouquins de prénoms, parcourir les sites. Et qu’on essaye de se mettre d’accord. Parce qu’il y a des prénoms que l’un aime et l’autre pas du tout. Et ça a beau ressortir. Non non ce n’est pas possible. Bref essayer de trouver un prénom que l’on aime tout autant que les prénoms de nos aînés et qui nous plaise à tous les deux c’est pas si simple.

Entre ceux qu’on aime mais qu’on se dit que personne ne saura le prononcer, ceux qu’on aime mais la signification n’est pas jolie (eh oui pour moi c’est important aussi), et les autres… Oh puis tant qu’à y être si ça peut aller avec notre nom de famille c’est mieux.

Depuis le début de la grossesse un prénom en particulier nous trotte dans la tête. Il était dans le top 2 avec un autre prénom, mais manifestement prioritaire. Et puis là d’un coup comme ça depuis quelques temps on se dit qu’en fait non. Ce n’est pas possible. Parce qu’il nous plaît mais qu’il a des inconvénients non négligeables aussi. Et que finalement même si c’est le premier auquel on a pensé, sur lequel nous étions d’accord, ce n’est peut-être pas le bon. Et l’autre prénom du top 2 prend de plus en plus de place. A tel point qu’on se dit en fait c’est celui là.

Et paf depuis une semaine on n’arrête pas d’entendre ce prénom à droite à gauche (bon j’exagère un peu mais à peine). Et ça met le doute. Histoire qu’il ne soit pas dans le top 3 national.

Et de nouveau on cogite, on cogite. Est-ce le bon ? Et si finalement celui ci ne serait pas mieux ??

miniPiou si t’as un prénom a ta naissance, t’a de la chance ! Ya bien le risque que ça fasse comme pour petitPiou, qu’on se décide une ou deux heures après ta naissance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *