Des envies d’achats

Depuis que je sais que mini Piou est un garçon, je pense différemment lorsque je suis dans les magasins. Ou derrière mon ordinateur d’ailleurs.

Je ne m’en étais pas particulièrement rendu compte avant mais là c’est flagrant entre ma grossesse pour Petit Piou pour lequel on ne savait pas si c’était une fille ou un garçon et ma grossesse pour Mini Piou pour qui on sait que c’est un garçon, j’ai l’impression que ça pousse à l’achat.

Pour Grand Piou c’était différent: c’était le premier, on avait de toutes façons besoin de pas mal de choses. Pour Petit Piou je me disais que pour les achats coup de cœur, à part un petit pyjama mixte et quelques tricots, ça attendrait la naissance. Enfin j’ai bien craqué sur des petites choses quand même (des porte-bébés, au hasard ! Mais je choisis la couleur seulement en fonction de mes envies du moment pour ça!).

Depuis que je sais que Mini Piou est un garçon, je regarde les petits vêtements. Non pas qu’on en ait particulièrement besoin, entre ceux de mes aînés et ceux qu’on nous a donné, mais quelques petits trucs en plus choisis pour bébé c’est toujours agréable. Puis je regarde les habillages pour ma poussette Bugaboo Caméléon 3. Oui j’ai déjà deux habillages différents, un sable et un blanc cassé. Pourtant je l’imagine bien en bleu pétrole. Puis bon maintenant qu’il y a la capote extensible qui protège encore mieux bébé dans la poussette, je vais être obligée de craquer. Et puis j’ai une liste de tricots programmés d’une page et demi ! A peu près autant en couture et je regarde quels tissus pourraient bien correspondre a mon Mini Piou. Et puis les berceaux cododo, la décoration de chambre même s’il dormira dans notre chambre les premier mois. Finalement j’ai une jolie liste qui s’allonge, s’allonge, avec quelques coups de cœur pas franchement indispensable. Au final je crois vraiment que savoir le sexe de bébé avant sa naissance, ça pousse à l’achat. En tout cas pour moi manifestement il y a beaucoup plus de tentations !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *