C'est tendance

S’autoriser à dormir

Ca n’a l’air de rien comme ça. D’ailleurs ça paraît même comme une évidence. Mais ce n’est pas si évident que cela de s’autoriser à dormir quand miniPiou dort. Surtout que parfois quand moi j’ai un coup de mou, miniPiou lui est en pleine forme !

Et puis malgré des moments de fatigue dans la journée, des fois je n’ai pas envie d’aller dormir. Je vois plein de choses qui attendent d’être faites et du coup je laisse de côté ma petite demi-heure de sieste. Et ce d’autant plus que je n’aime pas particulièrement faire à la sieste à la base (souvent quand je me réveille j’ai juste envie de me rendormir !).

Quand il y a grandPiou et petitPiou je ne vais pas faire la sieste de toutes façons, sauf si MrPiou est là pour y jeter un oeil. Et même ces jours là, j’ai du mal à aller me reposer.

Pourtant s’autoriser à aller dormir un peu en journée fait vraiment du bien. Ca recharge les batteries et j’en suis consciente. Et pour ce qui doit être fait… Ca sera fait quand même, plus tard. D’autant plus que j’ai déjà observé qu’avec la fatigue je ne suis pas franchement efficace dans les choses en attente. Alors qu’une fois les batteries un minimum rechargées, j’avance beaucoup mieux. Et j’arrive même a prendre du temps pour faire des choses qui ne sont pas « à faire » mais que j’ai envie de faire (un peu de couture, la fabrication d’une crème, lire…).

Et vous, vous avez aussi l’impression de devoir vous faire violence pour vous autoriser à dormir un peu en journée, tout en ayant ensuite conscience de l’effet bénéfique de ce petit moment de repos ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *