Sachet de stérilisation médela Quick&clean

En temps normal, je ne stérilise pas. Bon déjà parce que stériliser le sein… au dessus d’une casserole d’eau bouillante peut-être? non non, vraiment, je m’en passerai ! De temps en temps, mon p’tit Piou prend des biberons de mon lait. Donc tire-lait et bib: pas de stérilisation chez moi, à partir du moment où je lave bien mon matériel juste après utilisation. Sauf qu’il arrive très régulièrement que le biberon reste posé sur la table après utilisation et que je le lave quelques heures plus tard seulement. Et dans ce cas-là, je stérilise. J’ai bien un robot pour bébé qui fait fonction stérilisateur. Mais il faut sortir le robot, le mettre en mode stérilisation (démonter et remonter quelques parties donc…) même si c’est rapide, ça reste trop long à mon goût. La casserole d’eau ça fonctionne bien, il ne faut juste pas oublier le biberon et la casserole sinon ça fond. La stérilisation à froid, je n’aime pas l’odeur. Une amie m’a passé un truc pas mal du tout: les sachets de stérilisation.

Celui que j’ai, c’est médéla. J’ai vu que d’autres marques en font également, je ne sais pas s’ils sont aussi pratique (mais n’hésitez pas à me le dire !).

Alors le sachet de stérilisation, c’est quoi  ? Un petit sachet qui ne prend pas de place plié, il suffit de mettre dedans ce qu’on veut stériliser (ici j’ai mis un biberon dodie mam 150ml mais un biberon 330ml passe aussi, et le tire lait passe également), ajouter un peu d’eau et faire tourner le tout 3 minutes au micro-ondes. Bon évidemment, ça nécessite d’avoir un micro-ondes sous la main. Le sachet est utilisable jusqu’à 20 fois. Pour quelqu’un qui stérilise quotidiennement plusieurs biberons ça ne me paraît pas particulièrement intéressant. Par contre quand c’est de la stérilisation occasionnelle comme chez moi,  c’est bien adapté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *