Mini-crèche ?

Dans la continuité des articles sur les modes de garde et notamment les différentes crèches existantes, je viens vous parler brèvement des mini-crèches. On trouve relativement peu d’établissements mini-crèche, mais il y en a quand même quelques unes. A ne pas confondre avec les micro-crèche ! Eh oui forcément si c’était la même chose, ça serait trop facile…

Dans l’idée une mini-crèche c’est comme une crèche classique (multi-accueil), mais en plus petit.Les normes d’accueil et de sécurité sont les mêmes que pour les crèches collectives accueillant un plus grand nombre d’enfant, et l’encadrement est assuré par des professionnels de la petite enfance. La capacité d’accueil est de 12 enfants maximum.

Et histoire de rajouter un peu de compliqué: il existe un réseau qui s’est créé qui s’appelle mini-crèche, pour le référencement de structures privées, mais tout type de structures… hors cela n’a rien avoir avec l’appellation mini-crèche qui elle concerne l’agrément de la structure. Certains sites internet disent également que les mini-crèche sont des regroupements d’assistantes maternelles. Alors là non, je suis formelle, ça n’est pas le cas ! Le regroupement d’assistante maternellle est possible mais cela s’appelle maison d’assistantes maternelles, je vous en parlerai prochainement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *