La pochette à langer Pétunia Pickle Bottom

Lors de la naissance de grand Piou, j’avais mis sur la liste de naissance un sac à langer que j’aimais énormément, semi-rigide, spacieux, avec plein d’ouvertures… Chic et joli, mais grand. Parfait pour amener grand Piou chez la nounou en y mettant toutes les affaires de la journée.

Pour la naissance de petit Piou j’avais envie de changement, de plus petit, plus souple. Donc j’ai opté pour un sac à langer que j’aime beaucoup aussi (vu le nombre d’heures passées à utiliser ce sac qui remplace mon sac à main, faut qu’il soit joli !). Mais toujours assez grand, parfait pour partir à la journée, laisser petit Piou à garder de temps en temps. Mais ne répondant pas vraiment à mon utilisation quotidienne, de balades au parcs etc. Le gros sac à moitié vide on perd les choses au fond. Alors au final, j’ai opté pour alterner entre mon sac à main, avec dedans une pochette contenant tout le nécessaire à langer. Ce n’était pas le top mais pas mal. En alternance donc avec le sac à langer plus pratique avec ses poches etc même si j’avais tendance à perdre les trucs au fond (je tairai le nombre de fois où j’ai cru avoir perdu mes lunettes de soleil alors qu’elles étaient simplement bien planquées dans une des nombreuses poches du sac). Vraiment un sac plus petit mais tout aussi pratique, ça me manquait. J’envisageais même de le coudre, lorsque Baby Step m’a contacté pour me présenter leurs produits.

Et là, je l’ai trouvé. LE sac parfait. Celui dont j’ai toujours eu besoin existait, et je ne le savais même pas (c’est fou hein !! C’est pourtant pas faute de me tenir au courant sur le matériel de puériculture !).

 

Petit (ouiiii !).    Pratique (youpi !).    Joli (essentiel !).   Fait pour moi !

petunia pickle bottom

 

 

 

 

 

J’ai donc eu la chance de le tester, et comme j’aime, je vous en parle !

 

 

 

 

 

 

J’aime sa petite taille, son côté chic et pas bébé du tout. Parce que le sac à langer c’est moi qui l’utilise… La version avec des nounours c’est pas trop mon truc (mon premier sac à langer était noir, le second blanc avec des fleurs noirs très élégant, le troisième même modèle que le second mais noir avec des petites étoiles ).

Le système d’ouverture aimanté, j’adore ! Facile et rapide à ouvrir (il faut les 2 mains par contre), à fermer (à une main sans problème). Et une fois ouvert, le sac est grand ouvert, c’est plus pratique pour retrouver ce qu’on veut dedans.

Un plan à langer est présent à l’intérieur et se déplie / repli en un rien de temps. Il ne prend pas de place. Plusieurs petites poches pour ranger/organiser son sac. Suffisamment mais pas trop. Il y a avec une pochette plastique pour ranger les lingettes ou autres bricoles. Je ne l’utilise pas, ça m’encombre un peu et je trouve trop lourd.

Dedans j’arrive à y caser juste ce qu’il me faut: une couche (enfin ces jours-ci c’est plutôt un slip et un short de rechange 😀 ), un petit paquet de lingette, des pansements (si c’est vital dans un sac à langer/sac à main), un petit paquet de gâteau (oui vital aussi, à toujours avoir sous la main parce qu’on ne sait jamais), un parapluie compacte, mon portefeuille, une/des petites voitures, mon portable, un carnet et un stylo, mes lunettes de soleil et celles de enfants… Leurs casquettes n’y rentrent pas par contre.

La anse est amovible, on peut donc attacher le sac sur le guidon de la poussette très facilement. Mon petit regret: qu’il n’y ait pas une seconde anse, plus longue. Certaines fois j’aimerai bien porter mon sac plus bas.

Edit: si vous aussi vous voulez craquer sur un sac à langer, ou un autre produit sur le site Babystep, avec le code Baby10 vous avez -10% !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *