Des nourrissons dans des hamacs
On en entend peu parler, et pourtant. Quand je parle ici de nourrisson, c’est vraiment des tout petit petit, je pense en fait aux prématurés.
La Colombie permet décidément beaucoup d’avancées en ce qui concerne le bien être des prémas. Après Nils Bergman qui a mis au point la méthode kangourou, c’est Hernando Thorne Velez qui, il y a quelques années déjà, a réfléchi aux hamacs dans les couveuses pour installer mieux les petits prémas.
Les avantages? Le tout petit est contenu, rassuré, et bercé, et pour autant le hamac ne gène pas les appareils pouvant être indispensables aux fonctions vitales du bébé.
Mais le hamac, même pour un bébé né à terme, avez-vous essayé?
Oui bien sûr, il y a les hamacs spéciaux pour nourrissons, vendus dans différentes enseignes. Et il faut l’avouer, la plupart du temps ils sont très bien, juste le prix qui peut faire reculer. Pour autant, on trouve aussi le système D. Pendant ma grossesse, j’ai eu la chance de faire un stage dans une crèche ou des hamacs étaient fabriqués pour endormir les enfants, de moins d’un an généralement. L’apaisement et la sérénité du sommeil de ces bébés était un vrai plaisir à voir. Alors promis, très prochainement vous aurez un « tuto » de comment faire un hamac maison, si vous ne vous êtes pas déjà lancés dans l’aventure.