C'est tendance,  Coup de coeur,  Portage,  Promenade

Coup de coeur: la JPMBB

Six… Déjà six mois que ce blog est ouvert, et je ne vous ai toujours pas parlé d’un de mes gros coup de cœur… Mais à quoi pensais-je donc ???!!!!!

Bref, il est largement temps de me rattraper.

Petit bond en arrière : nous sommes en août 2008, grandPiou a deux mois et demi, et l’ostéopathe nous dit qu’il est encore en train de se recréer son torticolis de naissance tout seul… Et qu’avec mon écharpe de portage, il faudrait l’aider quand il dort à maintenir la tête de l’autre côté pour qu’il voit aussi que c’est possible (puis aussi le motiver avec des jouets etc etc etc). Ah. Oui, je sais, on me l’a déjà dit le mois dernier, mais il n’aime pas bien ça dans son sommeil mon Piou. Puis là mon ostéopathe adorée me dit aussi qu’elle a entendu parler d’une nouvelle écharpe « souple », qui apparemment serait de qualité. Moui, vais y réfléchir, parce que bon, je l’aime bien ma Storchenwiege.

Puis quand même ça me travaille cette idée, et j’ai bien besoin d’une deuxième écharpe quand je lave la première et pour assortir à mes vêtements il faut une autre couleur. Internet est, comme d’habitude mon meilleur ami, et je vais sur le fameux site. Et là, bah grosse hésitation, j’investi ou pas ? Allez oui, j’investi. Mais quelle couleur ????? Cruel dilemme qui m’a pris plus d’une semaine, oui oui, pour me décider.

Et je reçois enfin ma fameuse écharpe. Alors je le conçois, j’étais déjà fan du portage, mais après avoir utilisé une écharpe de mauvaise qualité et être passée à la Storchenwiege, je ne voulais pas n’importe quoi. A peine j’enfile ma JPMBB Diminutif classe et tendance pour je porte mon bébé ah ça en jette hein !! que je suis conquise.

Hop hop hop, noeud de base, et un p’tit berceau en cours…

Déjà qu’elle est belle ! Et surtout, grandPiou et moi sommes super bien dedans, autant qu’avec ma sergé croisée chérie. En plus d’être  belle, cette écharpe est d’une grande douceur. C’est alors le début d’une grande histoire d’amour, si si, je vous assure ! GrandPiou aurait bien failli prendre son écharpe comme doudou…

Tu souris mon cher lecteur, je le vois. Oui, non parce que maintenant JPMBB c’est super connu et de nombreux parents l’ont, peut-être bien toi z’ossi d’ailleurs. Mais il y a deux ans et demi (pfiouuuu !) de ça, ça ne l’était pas tant que ça.

Et c’est certainement en partie par ce coup de cœur pour cette écharpe que j’ai commencé à songer à me former comme monitrice de portage, alors une JPMBB, ça peut mener loin. Et en plus quand on connaît les créateurs de la JPMBB, leur gentillesse et tout le mal qu’ils se donnent, on ne peut que l’aimer plus cette écharpe !

Echarpe assortie au chapeau et au pull, trop la classe !

Je ne préciserai pas combien j’en possède maintenant, mais j’ai de quoi assortir à mes tenues puis aussi d’autres écharpes et porte-bébés, mais quand on est passionnée… Mon Piou à deux ans et demi, et oui je l’utilise encore mon écharpe chérie, même si ça sent doucement la fin sniiiif, m’en vais m’en faire un doudou dedans tiens!

2 Comments

  • Keren & Olivier

    Et bien c’est très touchant de lire cela.

    Merci beaucoup. sniff …

  • Ccyl

    Une écharpe géniale!!!
    Achetée en Novembre 2007 la première… Quand ils ont sorti la nouvelle version… 2 de plus… et une light aussi à la naissance de ma dernière…j’ai découvert le portage avec cette écharpe, et beaucoup de mal à envisager un autre mode de portage!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *