C'est tendance

Cette passion, d’où vient-elle ?

Parfois je me pose la question. Aussi loin que je me souvienne c’était là. A chaque Noël ou anniversaire, je voulais une poupée, des accessoires pour mes poupées… Je crois que j’ai la gamme corolle dans a peu près toutes les tailles, couleurs, avec ou sans cheveux. Il faudrait que je recompte la prochaine fois que je vais chez mes parents. De mémoire je dirai que j’ai 16 poupées. Oui oui rien que ça. Et j’y ai joué jusqu’à 13 ans. Oui oui rien que ça.

P1170254

Imaginez pour 16 poupées il fallait bien des poussettes. Des portes-bébé. Transat, lits, chaises-haute et même une chaise haute se transformant en trotteur qui faisait ma fierté oui je n’avais pas encore fait d’études sur le sujet à cette époque là hein.

Dès qu’on passait devant une vitrine d’un magasin de puériculture je m’arrêtais pour tout admirer. Alors patiente, Maman m’emmenait parfois à l’intérieur rêver un peu et prendre des catalogues juste 4 petits cartons à déménager au dernier déménagement. 3 fois rien quoi.

A 15 ans a force d’aller souvent dans le même magasin, discuter, échanger, j’ai sympathisé avec la gérante. C’était devenu mon rendez-vous du mercredi. Aller aider là-bas, parler des nouveautés. Je repartais parfois avec de précieux nouveaux catalogues. Juste à admirer. A échanger sur différents forums autour de la petite enfance et la maternité.

Dès que je faisais un babysitting (souvent quelle chance !) et que le/les bébé(s) dormai(en)t j’en profiter pour manipuler tout le matériel de puériculture à ma disposition, me faire un avis dessus.

A 18 ans la passion est toujours là. Et la création d’un forum, le forum puériculture, arrive. Je n’y connais rien côté programmation et autre mais ce n’est pas grave, en équipe on apprend. Je vous le dis en toute honnêteté 10 ans après me voilà encore en train d’apprendre les bases, oui juste les bases, pour la gestion du forum dans les manipulations, les codes html et je ne sais quoi encore. Sans la super équipe d’administrateurs du forum je serai perdue. D’ailleurs même pour le blog ici j’ai beau m’être inscrite sur des groupes facebook d’entraide pour comprendre les bases des réglages si mon mari n’était pas là, le blog serait absent aussi, très clairement. Entre les termes que je ne connais pas et mon manque de patience à ce sujet…

Rien de bien surprenant dans mon parcours professionnel, je travaille dans la petite enfance. Passion dévorante là-aussi. Je ne me lasse jamais de faire des formations complémentaires, l’envie d’aller plus loin, creuser, pour accompagner au mieux les familles au quotidien. Il ne s’agit pas ici de matériel de puériculture (quoique parfois…).

D’où vient-elle cette passion dont je ne me lasse pas, qui me porte d’un point de vue professionnel comme personnel ? Parfois je me pose la question. Je n’ai pas la réponse. Et d’ailleurs peu importe. En devenant maman ça s’est encore renforcé. Si un jour ça change, je verrai bien. En attendant c’est là et j’ai plaisir à partager cette passion avec vous.

P1170258

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *