C'est tendance,  Portage,  Test

Banc d’essai: le sac à langer ErgoBaby

En nouveau banc d’essai aujourd’hui, nous allons vous parler du sac à langer Ergobaby.

Il nous a paru intéressant de tester ce sac… car je ne sais pas si vous avez déjà essayé d’avoir à l’épaule un sac à langer tout en portant votre bébé en écharpe ou porte-bébé physiologique… le sac à langer à toujours tendance à glisser de l’épaule! Voilà qui est bien agaçant.

Chez ergobaby il existe une gamme de sacs qui s’accrochent à leur gamme de porte-bébés. Nous avons pu tester un de ceux-là.

Deux premières impressions lors de la réception du sac: la sangle de transport, pour quand on porte sur l’épaule, nous a paru assez inconfortable.

Au final, c’est une impression. J’ai pu passer toute une après-midi sans que le sac ne bouge de mon épaule ou me fasse mal. Alors bien sûr, j’avais mon manteau, en débardeur je n’aurai peut-être pas pensé la même chose, mais ça reste un bon point.

Seconde impression: mais… il est tout petit !

Même s’il semble plutôt bien conçu, pourra-t-on rentrer tout ce qu’on veut dedans ?

En fait, ce sac cache bien des secrets… Pas immense, mais souple, on arrive à rentrer pas mal de choses dedans. Cependant chez les Fashion qui transportent des affaires pour deux enfants, c’était un peu limite quand même. Tout dépend donc des besoins.

Allez, je suis sûre que vous mourrez d’envie d’en savoir plus sur ce sac… donc, voici des photos et autres explications !

Voici à quoi ressemble le sac une fois les deux clips ouverts: deux poches profondes dans lesquelles on arrive quand même à rentrer pas mal de choses. Par contre il y a un piège: quand on défait les clips, en gardant le sac porté, juste pour atteindre le paquet de mouchoir dans une poche… ça tombe. Vive les scratchs qui ferment les poches histoire de ne rien perdre. Oui, parce qu’en fait cette partie avec les deux poches se déplie par la suite…

Déplié, voilà ce que ça donne: un grand espace de change, et tout à portée de main. Cette partie là est vraiment bien pensée. Le tapis à langer est en éponge fine et douce. Pas de plastique, qui est souvent très froid… En cas de besoin, un deuxième tapis de change en éponge est fourni, on peut le voir dans la poche à droite sur la photo. Il y a également une petite pochette étanche, pour pouvoir mettre le tapis de change à laver ou encore le body sur lequel la couche à  fuit…

Pour attacher le sac à langer au porte-bébé, il y a de larges doubles scratchs. Oui, doubles ! ainsi le sac est vraiment solidement fixé, même s’il est bien chargé (lors d’un de nos tests, nous avons été jusqu’à mettre: couches + lingettes + crème + mouchoirs + 4 compotes en gourde + une petite bouteille d’eau + 1 petit pot + des gâteaux + doudous (oui au pluriel) bref de quoi partir une journée complète, repas de midi et goûter compris). Le sac s’accroche très bien à l’ergobaby. Au niveau du poids rajouté au porteur, eh bien forcément c’est un peu plus lourd que sans, mais ça va, ça se gère bien. Par contre,  je me demande quand même ce qu’il en est du confort du bébé, même si nos petits testeurs ne se sont pas plaints.

Une petite chose à avoir en tête: l’hiver c’est moyennement possible d’accrocher le sac à langer au porte-bébé si jamais vous utilisez un manteau ou un poncho de portage. Ca ne passe pas très bien avec… et dans ces cas là on est bien contents de la bandoulière du sac et du fait qu’il tienne relativement bien sur l’épaule (et bien entendu n’hésitez donner le sac à une autre personne s’il nous gène, histoire que le portage reste largement confortable sans un poids sur l’épaule !).

Et pour le fun… le sac fait un petit lit sympa, c’est mon Mouton qui l’a décidé pour sa poupée…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *