Puériculture

Les couches Lillydoo en test sur miniPiou, on vous dit tout!

Les couches Lillydoo sont les premières couches que je vois certifiées Oko test 100. Quelle belle surprise quand j’ai vu ça ! Du coup quand ils m’ont proposé de tester les couches, j’ai dit oui.

Sans regrets !

En effet, utiliser des couches « clean » est important pour moi. essayer de faire en sorte qu’il n’y ait pas trop de produits bien cracra sur les fesses de miniPiou. Le magazine 60 millions de consommateurs a d’ailleurs alerté sur ce sujet récemment, et parmi les 12 marques de couches testées seulement deux sont recommandées. Et parmi ces deux, une (mots d’enfants) a changé sa composition sans que l’on sache pourquoi.

Lillydoo annonce ses couches en cellulose blanchie sans chlore issue de l’exploitation forestière durable, sans parfum, sans lotion et sans colorant, bandes élastiques flexibles sans latex pour épouser le corps en tout confort, noyau ultra absorbant, extérieur très respirant et joliment décoré, toile non tissée ultra douce, emballage bio entièrement compostable. Nous n’avons malheureusement pas la composition exacte, mais c’est quand même encourageant.


Et je vous l’ai dit un peu plus haut, le point marquant pour moi c’est le label Oko Test 100 qui garanti l’absence de substances toxiques.
Il est également indiqué qu’il n’y a pas de composants d’origine animale (parce que oui ça arrive!! et même dans des couches écologiques…) et que ce n’est pas non plus testé sur les animaux. Là encore, c’est un bon point à mes yeux.

En plus de cela, il y a différ